Alimentation cétogène…

salé.JPGLe prochain numéro de « mon alimentation saine et joyeuse «  sera consacré à l’alimentation cétogène.

J’ai choisi d’aborder ce sujet après y avoir moi-même adapté ma manière de me nourrir en me documentant et en m’en inspirant.

N’étant pas diététicienne, mais sportive, il m’a fallu faire très attention à mes apports et les faire coïncider avec mes dépenses énergétiques pour ne pas créer de carences et garder une condition physique optimale et assurer sereinement les 28h de cours de fitness que je donnais encore en avril dernier.

Bilan très positif en ce qui me concerne.

J’ai sincèrement joué le jeu et pratiqué ce type de jeûne 4 mois durant lesquels j’ai pu observer que mon énergie restait au plus haut niveau, sans dégradation de masse musculaire, sans carences (prise de sang à l’appui).

Dans le numéro 3 de « mon alimentation saine et joyeuse » je vous indiquerais avec détail ce que vous pouvez mettre en place au quotidien sans vous astreindre à une alimentation « purement » cétogène ce qui représenterait à coup sûr une contrainte extrêmement rigoureuse. Trop. 45196154_550733435376385_457098418532122624_n.jpg

Mon souhait est d’attirer votre attention sur le « GRAS ». Et de vous réconcilier avec sa consommation.

La manière d’en consommer, quel gras pour quels résultats, quels mélanges, à quelle fréquence en fonction de la saison …

L’hiver est là : nous avons besoin d’énergie et il n’est pas nécessaire de la stocker sous la forme d’une couche de graisse dont il sera ensuite difficile de se débarrasser.coco.JPG

Les fêtes de fin d’années, et toutes les occasions de manger richement (sans parler forcément de gras) sont autant de prétextes pour emmagasiner des réserves sans lesquelles nous pouvons parfaitement survivre à l’hiver … à moins d’avoir décidé d’hiberner – mais je ne connais pas d’humain plus ours que l’ours.

COUVERTURE REVUE 2Je vous propose une douzaine de recettes avec : pour chacune d’elle l’ index glycémique (sujet du numéro 2), le coût, et la note diététique (je mets un point d’honneur à vous proposer une alimentation saine, joyeuse certes, mais surtout « healthy »), ainsi qu’un zoom sur l’ingrédient plus particulièrement intéressant de cette recette à utiliser dans une autre composition, pour ses qualités intrinsèques.

En amont de ces recettes des explications documentées sur l’alimentation cétogène,  des conseils pour vous sentir bien physiquement, psychologiquement et émotionnellement durant l’hiver.

Je m’appuie sur les principes de la médecine chinoise, les 5 éléments et l’harmonie YinYang. Je vous propose en plus des liens vers des vidéos pour bouger et prendre soin de votre organisme : en renforçant (avec des exercices simples), en vous étirant, en méditant, en respirant, en vous massant – pour prendre soin de vous globalement !

 

e137dc5f5bec5541a95afd28e4b7818c

Solange
 

Maman de 4 enfants... bientôt grand-mère ;-) Violoncelliste, praticienne de shiatsu, coach sportif, triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon - c'est ce qui me donne la fabuleuse énergie qui m'habite. Partager, manger, bouger, méditer, être soin-même en conscience. https://www.facebook.com/SMB-coach-Mangecomtuvis-913569895394915/?ref=bookmarks

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :