C’est l’hiver … si !(Extraits du n°3 de la revue)

ob_ea508e_five-elements-of-shiatsu.png(…) Chaque organe étant en relation avec une émotion il est fort probable que le déséquilibre se manifeste exactement    « à l’endroit » ou vous serez le plus « faible ».

En médecine chinoise on parle aussi des entités psycho/viscérales. 

Elles sont au nombre de 5 et sont le marqueur de ces déséquilibres d’un point de vue psychologique et émotionnel (ce sont les Ben Shen dont je vous parlerais de manière imagée dans un prochain numéro). 

Il n’est pas rare d’être un peu plus « triste et fatigué » en hiver qu’au printemps ou en automne, et c’est normal – mais il est alarmant de se sentir toujours plus pessimiste,  indécis, misanthrope, ou carrément dépressif dans cette période.

(… cliquez ici 😍pour recevoir votre revue dans la journée)

 C’est bien souvent le cas sans même qu’on en prenne la mesure – l’arrogance avec m7Fy3oK18wE=.jpg.jpglaquelle nous emporte le fameux tourbillon de la vie nous aveugle et nous maltraite. (…)

 (…)La nature nous enseigne avec simplicité ce qui est bon pour nous. Il suffit d’être en phase avec elle…(…)

(…) Les organes REINS/VESSIE sont ceux de l’hiver – en lien avec l’eau … que vous boirez chaude, par petites doses pour ne pas fatiguer le rein et toujours en prenant soin de vérifier le taux de résidus à sec – pour les mêmes raisons. (…)

1557b415a08104b(…)Cuisinez… en privilégiant les cuisson plus longues qu’à l’ordinaire : les petits plats mijotés sont les bienvenus, dans lesquels vous inclurez les carottes, céleri, navets, les panais, rutabagas, betteraves rouges et pomme de terre   

(… cliquez ici 😊pour recevoir votre revue dans la journée)

C’est le moment de manger des légumineuses (lentilles, pois divers, fèves etc…), et d’utiliser les farines que j’affectionne particulièrement (sarrasin, avoine sans gluten, sésame… car elles produisent de la chaleur dans le corps !)

 

Boire beaucoup d’eau, froide et saturée de minéraux et autres résidus risque à terme d’être néfaste pour votre rate (qui s’dilate)… 

Le rein, siège de l’énergie … qu’il faut consommer avec raison, modération et nourrir au quotidien par ces différentes petites actions. 

Vous devez adapter votre alimentation à votre mode de vie, donc au lieu ou vous vivez, ainsi qu’à la saison. 

La saveur liée à l’énergie REIN est salée.(…)148655_1617423047639_5503446_n.jpg

 

Solange
 

Maman de 4 enfants... bientôt grand-mère ;-) Violoncelliste, praticienne de shiatsu, coach sportif, triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon - c'est ce qui me donne la fabuleuse énergie qui m'habite. Partager, manger, bouger, méditer, être soin-même en conscience. https://www.facebook.com/SMB-coach-Mangecomtuvis-913569895394915/?ref=bookmarks

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :