Croustitarte aux fruits … d’une autre saison (les fruits)

IMG_4076.JPGPâte sans gluten

100 g de farine de patate douce

100 g de farine de lin

50 g de farine de soja

100 ml de matière grasse

75 ml d’eau tiède

1 pincée de sel

IMG_4074

 

Garniture

1 kg de mirabelles …

50 g de flocons d’avoine sans gluten

5 blancs d’oeufs

1 c à soupe de sucre complet

100 ml de lait végétal

2 grosses poignées de graines de courge

Préparez la pâte en tamisant les farines.

Mélangez-les avec le sel, puis ajoutez la matière grasse et terminez avec l’eau. 

C’est une page sans gluten, elle sera donc assez ferme, il est nécessaire que le temps de préparation soit très court pour ne pas tonifier d’avantage encore la texture de la pâte !

Faîtes une boule et réservez -là à température ambiante.

Préchauffez le four t°9

Préparez le « crousitmachin » en mélangeant les flocons d’avoine, avec le sucre,  les 5 blancs d’oeufs, et le lait végétal.

Etalez la pâte dans une tourtière garnie d’un papier de cuisson, et disposez vos mirabelles (ou vos fruits de saison) sur la pâte.

Ajoutez la préparation liquide et enfournez pour 30 minutes !

Vous pouvez bien entendu tester la recette avec d’autres fruits : j’utilise beaucoup de mirabelles, parce-que j’en ai récolté énormément cette année 😋 tellement ensoleillée !

C’est un délice … croquante dessus, moelleuse à l’intérieur et quasiment  sans sucre ajouté cette Croustitarte est super « healthy » : très protéinée (blancs d’oeufs, farine de lin et soja) index glycémique bas ! A consommer et à partager sans modération.

La recette accompagne la lettre d’information du 13 décembre dans laquelle je vous donne des précisions sur le WE dans un écogîte du Périgord du mois de mars !

Vous n’êtes pas abonnés à la lettre d’information ? … c’est dommage : cela ne vous engage à rien et vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez !     Cliquez ici : 💝

 

 

Solange
 

Maman de 4 enfants... bientôt grand-mère ;-) Violoncelliste, praticienne de shiatsu, coach sportif, triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon - c'est ce qui me donne la fabuleuse énergie qui m'habite. Partager, manger, bouger, méditer, être soin-même en conscience. https://www.facebook.com/SMB-coach-Mangecomtuvis-913569895394915/?ref=bookmarks

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :