Folle de joie

page1image544

 

Coucou Solange!

Tu voulais que je te raconte mon parcours, et bien le voici ! Bien entendu s’il est trop long ou ne te convient pas pour une raison ou une autre ne le publie pas je ne t’en voudrais absolument pas, après c’est ta revue c’est toi le chef 😉 et pareil n’hésite pas à corriger les fautes d’orthographe ou de syntaxe !

Quand Solange m’a demandé de raconter mon parcours, j’ai dit « oui » sans hésiter et j’étais très contente à l’idée d’apparaître dans sa revue ! Seulement, j’étais loin d’imaginer que cela serait

si difficile ! Grand moment de solitude… et oui, parce que mon parcours, notre parcours, que cela signifie-t-il ? Quand commence-t-il réellement ?
Et plein d’autres questions… on ne décide pas de devenir praticienne de Shiatsu avec une formation et hop ! Non, on le ressent… et le devient avec le temps.

Je ne vais pas vous raconter un conte de fée car je ne suis pas une princesse mais
j’ai rencontré sur mon parcours, des fées, des méchants et bien d’autres personnes sorties tout droit

de ces contes !! Alors si vous aimez les longues histoires où l’on rit et on pleure, voici la mienne…

Tout à commencé dans le ventre de ma première fée, ma maman… ba oui quoi ? Vous vous dites « mais elle est folle, elle va nous raconter toute sa vie alors qu’on lui demande simplement son parcours ! ». Mais mon parcours cher(e) lecteur(trice) commence à ce moment précis ! Car je décide de mon propre chef de sortir bien avant l’heure (déjà chieuse!), ce qui va me poursuivre toute ma vie et tout mon parcours. Je suis née le 2 mai 1981, je suis donc Taureau Coq de Métal, pour ceux et celles qui connaissent un peu l’astrologie (sinon allez voir un peu l’astrologie chinoise c’est intéressant et parfois très drôle) doivent se dirent « aïe aïe encore une têtue qui a toujours raison » , non je n’ai pas toujours raison, ce sont les autres qui ont « souvent » tord !
Mais lorsque l’on né (est) prématurée, et bien… on mesure comme 37cm et on pèse 1,5kg ! Alors on a beau grandir beaucoup, beaucoup… au bout du compte on ne mesure pas plus d’un mètre et demi et la balance nous demande de grossir ! Quelle chance vous dites vous ?
Ou pas !! Vous comprenez donc que pour se faire entendre et « avoir raison » cela n’a pas toujours été une évidence.

J’ai grandi avec des petits noms comme « minus, moustique, microbe, la naine, la petite naine, nain de jardin…… » la liste est longue… souvent dit avec humour et tendresse mais parfois moins. Et ce n’est pas la tendresse qui m’a forgée et fait avancer, même si elle je l’ai rangée pour plus tard, c’est la méchanceté de tous ces enfants souvent si cruels. Ils m’ont fait avancer et courir plus vite, sauter plus haut… j’ai appris ce qu’était la rage de vaincre pour pouvoir exister ! « Petite mais costaud » et pas grâce aux Pimousses, ni aux Petits suisse ! Et le parcours dans tout cela on en parle ??

Et bien ce n’est pas si simple… je suis devenue la mascotte de l’école qui courrait plus vite que tout le monde, qui se faufilait partout, mais de là à devenir athlète professionnelle, du haut de mes 1mètre… faut pas déconner non plus !!
Alors comme les copines je veux devenir maîtresse.

Mais l’ adolescence approchant à grand pas, je me dis que les enfants, c’est chiant, et donc baye baye l’idée de maîtresse !!

Mais que vais-je donc faire ? Mon père aimerait que je devienne médecin, mais plutôt mourir que de réaliser son rêve !!
Ba oui à 15 ans on n’ écoute pas ses parents ! C’est nul et ça ne sert à rien… enfin à l’époque j’y croyais dur comme fer !! Donc voilà, j’ai 15ans, j’adore le sport, j’aime aller en cours… et j’adore les pompiers ! Je veux devenir… ba… pompier !! Pompier volontaire et le boulot on verra plus tard !! Ahah !!! A 15ans je suis grande ok !! je fais un mètre et demi !! Ma fée maman m’a pourtant mise en garde, elle a bien tenté m’expliquer que cela allait être compliqué voire impossible… Mais Dame Virginie qui sait tout mieux que tout le monde (ou au moins que ses parents !) se lance, avec toute l’admiration qu’elle a pour les pompiers et se ramasse comme une bouse de vache du haut de la Tour Eiffel, lorsqu’elle s’entend dire :

 «Qui ? Toi pompier ? Pas possible tu passes sous le camion!! » ah… ah… ah…

trop drôle !! Imaginez juste ma tête en sortant…. En fait j’ai juste dit :
« en plus il est moche… ba qu’il vienne sonner à la porte à Noël, c’est moi qui ouvre!! »Voilà pourquoi ma naissance à influencé mon parcours !!

Sans savoir réellement quoi faire, je reste sur une voie générale. J’aime la musique, le sport, la littérature, le dessin, l’humour, les gens, la vie euh bof bof, ça dépend des jours en même tempsj’ai 15 ans faut pas en demander de trop non plus !! Tout me semble injuste, pourquoi les gens dorment dehors, pourquoi les enfants sont malades, pourquoi le pape à une « papa mobil », pourquoi tant de misère dans le monde… un peu rebelle la fille quand même !
Mais comme dirait la chanson : « Qu’est-ce qui a changé ??? Pas grand chose!! »

Est venu le jour où je rencontre un prince charmant… enfin… un ogre… non un prince…euh… je ne sais pas trop : il porte une barbe, les cheveux longs, un ventre rond, il écoute de la musique bruyante et toujours vêtu de noir… OK c’est un ogre !! Mais quand même, je l’aime bien, il est sympa avec moi, il me fait rire, ses cheveux sentent bons et sont soyeux… et il m’embrasse comme je ne l’ai jamais été… c’est un Prince… enfin de mon point de vue; mais mon père me dit que je vois mal !!

Il me demande en mariage 4 ans plus tard… nous aurons 2 enfants… et nous sommes toujours ensemble. Oui c’est mon « Prince-Ogre » ! Je ne peux faire autrement que de vous en parler car il a changé tout mon parcours… forcément je vivais en France et lui au Portugal… alors…

Alors… 19 ans, BAC Littéraire en poche… voilà la petite Virginie qui quitte le cocon familial pour partir vivre au Portugal avec son « Prince-Ogre ».

« Wouhaaa » vous dites – vous « elle n’est pas folle… elle est juste inconsciente » !
C’est pas faux !! Je veux alors devenir professeur de français ! Pas mal non ?? Oui pas mal, mais trop loin… trop cher… jeune mariée… Bon je vous laisse deviner : je ne suis jamais devenue professeur de français… hop, hop, hop… au boulot pour manger ! Et c’est parti pour une longue carrière dans l’administratif. Le métier dont j’ai rêvé toute ma vie… non je plaisante !! Secrétaire bilingue pendant 7 ans.

Puis un beau jour, enfin non il devait pleuvoir c’était en Novembre ! Me voilà de retour en France avec 2 enfants en bas âge et un « Prince-Ogre » pas du tout convaincu et qui de surplus n’aime pas du tout la langue française !! Ahah !! Je suis devenue professeur de français et pas avec le plus simple des élève !! Et c’est reparti pour 7 ans dans l’administratif, en tant que :
« Responsable recrutement » en pleine crise française donc du stress en veux-tu en voilà… beaucoup d’heures de travail… peu de remerciement ou pas du tout… pression… pression…objectif… encore et encore ! Seuls points positifs deux collègues formidables, amies aujourd’hui, et un salaire à la fin du mois !

Mon « Prince-Ogre » me propose de me sortir la tête de l’eau en allant travailler pour sa société, assistante de direction, que j’accepte volontiers car je suis à bout !

Mais comment dire… je n’aime pas l’administratif… je ne supporte plus cette pression… j’ai besoin de décompresser ! Taux de stress au maximum… je souffle sans cesse, je lève les yeux au ciel (mais aucune aide !), je hurle à la maison, dans la voiture… je suis insupportable ! Seul moyen
de décompresser : le ménage… GENIAL!!

Que peut-on faire lorsque l’on est dans cette routine du boulot (qu’on aime pas) dodo (qu’on ne fait pas correctement) ??

Je passe vite fait sur Facebook et je vois le mot REIKI, je m’y intéresse et je fais des recherches. Je veux en savoir plus et je rencontre ma deuxième fée, Christelle Bernard. Je passe mon 1er degré, je me sens enfin plus détendue, ma bonne humeur est de retour… je vis alors un très grand chamboulement et je sais que je vais changer mon parcours… je ne sais pas encore comment mais je le sen. Je lis beaucoup, beaucoup de remises en question, beaucoup de nuits blanches mais des réveils dans la bonne humeur car je me sens bien, je me sens mieux… je parcours les salons, je m’informe sur les différentes thérapies et le bien être, la gestion du stress… je découvre la méditation ! Grand moment avec moi-même !! Pas si simple de se retrouver face à soi ! Pas facile mais si bon…

Et lors du salon ZEN je découvre la Réflexologie et le Shiatsu Masunaga. Je ne sais pas pourquoi, c’est comme ça, je commence par me former en Réflexologie les week ends tout en continuant mon activité professionnelle.

240_F_98556851_bNs5xrtZ0pWG7i9Lj9lL88SVJOnBkAmC.jpg

A peine la formation de Réflexologie terminée, j’enchaîne sur celle de Shiatsu mais je n’ai qu’une envie ! PRATIQUER, DONNER, PARTAGER… alors c’est reparti pour une nouvelle aventure, je décide de m’installer !
Je cherche un lieu, LE lieu où pratiquer… une cabine dans un SPA, chez MaxSenss, à domicile… un cabinet à Crécy La Chapelle… ah oui pas mal ça, le cabinet à Crécy !
Mais toute seule? Euhhh…pour démarrer… toute seule ?
Ba….NON ! Et c’est à ce moment qu’apparait ma troisième fée nommée Solange !!
Sans qui cette aventure n’aurait jamais eu lieu !
« …elle en a de la chance cette petite » vous dites vous !
« La Vie lui offre 3 fées comme ça ! »
Mais regardez bien autour de vous elles sont là les fées … elles vous attendent, pour cela il faut leur ouvrir votre coeur, tendre vos bras, accepter l’aide et l’entraide, accepter de donner et de recevoir… et vous verrez elles arrivent comme par enchantement !

Et voilà, maintenant, vous vous dites que je suis vraiment folle… mais vraiment !! Ahah ! Oui je suis folle !

IMG_0929.jpg

Folle de joie d’avoir fait toutes ces rencontres, folle de joie de partager ce cabinet de Crécy La Chapelle avec la fée Solange, folle de joie de me lever chaque jour le sourire aux lèvres, folle de joie de partager tout ce que j’ai pu apprendre ces dernières années, folle de joie de donner mon amour à des inconnus qui m’en donnent le double en retour… folle d’avoir tout lâché pour finalement faire le métier dont j’ai toujours rêvé, celui de me sentir comblée !! Je ne suis pas pompier mais pas si loin finalement!!

Et voilà mon parcours ma douce Solange !! Gros bisous

 

image.png

photo©virginie

 

Solange
 

Maman de 4 enfants... bientôt grand-mère ;-) Violoncelliste, praticienne de shiatsu, coach sportif, triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon - c'est ce qui me donne la fabuleuse énergie qui m'habite. Partager, manger, bouger, méditer, être soin-même en conscience. https://www.facebook.com/SMB-coach-Mangecomtuvis-913569895394915/?ref=bookmarks

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :