Retour en images des 2 premiers stages d’initiation au massage AMMA (shiatsu assis)

Le mois de septembre s’achève avec le grand plaisir d’avoir partagé ces deux journées d’initiation au massage amma. 

Une première journée au cabinet « Shiatsubeaumont » à Champigny, (fraîchement aménagé par ma moitié et son ami Yann), l’autre chez MaxSenss, dans magnifique salle des coffres avec ma collègue Virginie pour l’occasion. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous étions chaque fois relativement peu nombreux (6 – et deux formatrices la deuxième fois) ce qui nous a permis une belle qualité d’échange. 

Les personnes présentes, (toutes professions et objectifs confondus), ont participé avec le même engagement. 

Le bilan est très positif. 

Chacun est reparti en connaissant son protocole et avec l’envie de se perfectionner et beaucoup pratiquer . 

L’intention est là – reste à s’approprier le geste. 

Mon objectif est d’ouvrir des portes : je partage mes compétences, et chacun trouve dans ce genre de journée ce qu’il peut y trouver à ce moment précis.

Un besoin d’apprendre, une saine curiosité,  le simple plaisir du partage et de faire du bien sont les motivations communes  aux  personnes qui me font confiance. 

L’apprentissage puis la maîtrise d’une telle pratique demande beaucoup de temps – mais dès le début bienveillance, écoute et humilité sont indispensables pour oser « toucher » une autre personne.

J’ai la chance d’être entourée de personnes riches et attentives.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

MASSAGE AMMA

Conformément à la loi n° 2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé, il ne s’agit pas de massage médical ou de kinésithérapie mais de techniques de bien-être et de relaxation.

Concrètement nous avons pris le temps de détailler le protocole en l’expliquant  pour lui donner un maximum de sens – ce qui a permis de le mémoriser facilement et pouvoir le répéter rapidement. Les formations se sont déroulées sur une journée entière à chaque fois : les derniers massages souvent fatiguant et émotionnellement forts ont parfois fait oublier certains gestes.

C’est la raison pour laquelle j’ai rédigé un petit livret avec lequel chacun peut prendre le temps de revoir théoriquement ce qui pourrait avoir été oublié.

Je reste à la disposition des personnes qui ont participé à ces journées de partage pour répondre aux questions et lever les doutes si j’en ai la possibilité.

Dans tous les cas  :

J’invite à la bienveillante humilité dans la pratique de ses séances.

 Le shiatsu assis « AMMA » est une technique de bien-être et de relaxation développée aux Etats Unis par le Docteur Palmer dans les années 80. Elève de Namikoshi qui l’avait formé au massage ANMA (soin avec les mains).

Les bienfaits de la pratique sont les suivants : 

– Apaisement et détente

– Evacuation du stress et de la fatigue

– Dissipation des  tensions

– Décontraction nerveuse

– Equilibrage des flux d’énergie

– Soulagement des douleurs musculaires

– Bien-être intérieur

– Amélioration de la concentration

– Harmonisation de l’esprit et des sens

                                                     – Favorise détente et sommeil

Il est pratiqué vêtu sur une chaise ergonomique ou tout support favorisant la détente dans la posture assise et avec la possibilité de poser la face. 

Le donneur effectue un protocole de pression (shi) avec les main (atsu) sur le trajet de certains méridiens de manière lente et harmonieuse en 15 à 20 minutes maximum. 

Cette technique peut être approfondie grâce à l’étude plus poussée des principes de médecine chinoise et notamment de connaissances en matière d’acupression (points d’acupuncture pour traiter un symptôme directement). 

Les prochaines cessions d’initiation auront lieu les dimanche 6 et 13 octobre à la Chapelle Champigny et sont également  ouvertes (gratuitement) à ceux qui ont déjà participé aux précédentes !

Vous pouvez vous inscrire ici :

http://mangecomtuvis.fr/initiation-au-shiatsu-assis/

    Prenez soin de vous.

Il reste de la place pour le stage bien-être des vacances de Toussaint … nous y mangerons sainement et avec gourmandise en plus de pratiquer Pilates, Yoga, méditation et DO IN … vous pouvez vous inscrire

ici

http://mangecomtuvis.fr/we-dans-le-perigord/

ou là

http://mangecomtuvis.fr/stage-bien-etre-toussaint/

Solange
 

Maman de 4 enfants... bientôt grand-mère ;-) Violoncelliste, praticienne de shiatsu, coach sportif, triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon - c'est ce qui me donne la fabuleuse énergie qui m'habite. Partager, manger, bouger, méditer, être soin-même en conscience. https://www.facebook.com/SMB-coach-Mangecomtuvis-913569895394915/?ref=bookmarks

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :