The world in her eyes

REVUE AVRIL (en théorie)

Camille et Michel, c’est nous…. enfin, là tu nous vois pas. Faut checker notre photo, ou bien nous suivre un peu sur les réseaux sociaux pour voir que nous, c’est pas les autres… mais qu’on est hyper sympa, heureux de vivre et de partager !

Et sur la photo d’ailleurs, nous sommes 3.

36797000_1599743753481729_6150149991118667776_n

Et oui, depuis Janvier 2018, nous sommes les (plus qu’) heureux parents de Matilda.
Camille (moi), je suis la rédac, la communicante… tant par ma façon d’être que mon job initial. Pour autant, je fais tout lire, relire… à Michel qui ajoute bien souvent une autre dimension à mes écrits… qui deviennent nôtres en ce sens où c’est pour partager un peu de nous, et de notre projet de vie.
Michel lui, c’est le créatif, le photographe… le metteur en scène de tout ça 😉

Mais pourquoi je vous écris ici aujourd’hui ? quel est le but de notre témoignage ? Nous ne sommes pas les autres, mais nous ne sommes ni mieux, ni pire… nous pensons que la comparaison… c’est du poison.
En revanche, nous sommes persuadés de pouvoir vous transmettre un message important : écouter son cœur, s’écouter profondément et pleinement, puis agir pour son bien-être.
Donc si comparaison il y a, c’est avec nos « nous »… celui que j’ai été, ce que je veux encore être, ce que je ne veux plus… ce à quoi j’aspire… comparer nos différents nous, passés, présents et futurs.. mais savoir savourer notre présent en étant juste « alignés » avec nos envies PERSONNELLES.
Alors, un petit historique récap s’impose pour faire suite à cette intro trop « teasing » !

Avant même d’avoir eu la volonté de fonder une famille ensemble, et d’avoir eu la joie immense d’accueillir notre poupinette Matilda, nous avions cette volonté féroce de découvrir le monde…
Un appétit insatiable pour les autres cultures, paysages… et l’envie de découvrir la Planète !
Alors, nous avons démarré par de petites escapades dans nos belles régions de France, par de beaux voyages au regard des occasions… et du budget… Russie, Europe… Mais envie de plus, plus loin…
Depuis 2013, ce projet flotte dans nos esprits et nos coeurs comme un léger parfum, fleuri et plein de soleil… mais qui aurait pu « tourner » si cela n’était resté qu’un rêve !
La naissance de notre fille a été une révélation…
– Elle est devenue notre monde… en construisant le sien… sans oublier le nôtre…
– Elle est devenue notre force… en développant la sienne… sans se substituer à la nôtre…
– Elle est devenue notre raison d’être… par son petit être … sans vivre par et pour nous, mais avec nous…
– Elle est devenue notre motivation… décuplant toutes les autres motivations latentes… sans nous faire perdre la raison !
Alors, là où certains se seraient dit “c’est mort, maintenant on a un gosse, on partira jamais…”, et bien nous c’était “il faut qu’on parte, pour elle, pour nous, pour notre famille”.

48266699_2233609283632008_5016386982704578560_n.jpg

Avoir une fille, c’est de nos jours relever un défi !

Nous aimerions qu’il en soit autrement, pouvoir se dire qu’être femme, c’est juste un fait, un genre… que naître homme ou femme ne change Rien !
Mais c’est faux… et encore, je pense que nous pouvons goûter la “chance” et le plaisir d’être en France, en Europe… Même si je trouve “horrible” de parler de chance pour quelque chose qui devrait être normal !
Alors, le fil rouge principal sera la femme pour de nombreuses raisons que nous développons sur nos réseaux, articles et site web (The World In Her Eyes).
La principale, vous l’aurez compris, c’est découvrir la femme dans le monde… voir l’étendu du chemin à parcourir, au niveau des droits, du quotidien, de sa place dans la famille, de sa capacité à vivre “libre” et en sécurité… et dans de nombreux pays il n’est pas question d’égalité de salaire… mais de simple sécurité… un besoin primaire…
Pour ce faire, nous voyagerons pour le plaisir, mais pas que !

Nous allons travailler sur notre projet professionnel commun, un studio spécifique autour du bien-être.
Et pour cela, nous avons choisi notamment de mettre en place un questionnaire pour les femmes, mais aussi les hommes impliqués dans le bien-être ou mieux-être des femmes, en France ou dans le monde… Lorsque nous faisons cette interview, Michel prend des clichés de la personne interviewée… et nous vous partageons cela.
Les axes sont les sujets de la femme, de la féminité et du bien-être.
Le bien-être, pour aussi s’inspirer de la culture des autres pays, des rituels, et enrichir nos savoirs et transmettre cela…
Nous nous intéresserons aussi à la parentalité, à la famille, et pour cela nous tâcherons au maximum d’être avec des locaux et chez l’habitant.
Nous espérons pouvoir réaliser au moins 2 missions volontaires dans des centres pour femmes ou pour familles (pas toujours évident à trouver avec un bébé)… mais nous ne lâchons rien.

Bref,… nous nous donnons les moyens de mettre notre temps, notre énergie et notre argent dans un projet de vie qui allie nos besoins personnels, professionnels et nos convictions.
Et cela n’a pas été facile. Nous avons essuyé des remarques, critiques, craintes de nos proches… nous avons vu des personnes s’éloigner de nous, vraiment, suite à notre annonce ; nous vendons tout ce que nous possédons en mobilier (notre appartement, notre voiture), nous quittons nos jobs respectifs… BREF, nous redémarrons vraiment tout avec ce projet.
Et pour autant, une fois que nous étions décidés et déterminés, nous avons « emmené » avec nous les personnes, les proches, les amis, les collègues… et même une communauté sur nos réseaux.
Comme la chenille quitte le monde terrestre et son cocon pour s’envoler, nous avons choisi de nous débarasser du matériel, et de s’envoler vers l’essentiel, d’embrasser notre vie de papillon sur ces prochains mois.
Alors, pour accompagner nos battements d’ELLES à travers le monde, suivez nous sur facebook, insta sous « The world in her eyes », ou bien sur notre site web (plus pro et épuré) www.theworldinhereyes.fr
Décollage le 17 juin 2019 pour au moins 1 an !

https://www.theworldinhereyes.fr

https://www.theworldinhereyes.fr

 


 

Solange
 

Maman de 4 enfants... bientôt grand-mère ;-) Violoncelliste, praticienne de shiatsu, coach sportif, triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon - c'est ce qui me donne la fabuleuse énergie qui m'habite. Partager, manger, bouger, méditer, être soin-même en conscience. https://www.facebook.com/SMB-coach-Mangecomtuvis-913569895394915/?ref=bookmarks

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :