Vivre « avec » ma voix

 REVUE FÉVRIER

_DSC9423b.jpg

Photo @créditphoto Vincent Lappartient

Vivre « avec » ma voix et « vivre » de ma voix sont des choses aujourd’hui profondément liées et indissociables. La voie pour y parvenir s’est tracée malgré vents et marées avec une détermination de fer et un amour inconsidéré pour la musique.

Mon métier de chanteuse lyrique est davantage une vocation qu’une profession. On peut même parler d’une religion car je voue à la musique toute ma dévotion afin de servir au mieux. Pour se faire, j’ai bien vite compris qu’il fallait connaître ma vérité. Ne dit-on pas : « Connais-toi toi-même » ?

En effet, comment peut-on défendre ou servir une cause sans prendre pour vrai des principes, des valeurs ou encore des sentiments ? Nous reflétons ce vers quoi nous tendons. Nous sommes le résultat de nos pensées. Ces dernières engagent des actions qui mises bout à bout constituent notre vie. La mienne, je voulais la donner aux autres par le biais de la beauté et de la musique, souverains d’unité et d’harmonie. Je choisis le chant lyrique après un bouleversement qui s’avéra un des plus grands enseignements de ma vie. Il fut à l’origine de la première rencontre avec ce « Moi ».

Par conséquent, être en accord avec moi-même signifie être centrée Corps-Esprit- Émotions-Énergie.
Vivre de sa passion est donc un travail quotidien dès lors que nous voulons exprimer non pas l’ « ego » centré sur lui-même et matérialiste, mais l’ « Être » emplit d’amour qui est le messager d’un dessein plus grand et plein de mystère.
Un vecteur de puissance et de grâce, témoin de la magie de la vie.
Chanter me permet donc d’exprimer ce que je ressens mais surtout d’exprimer tout mon être.
La voix est le reflet de l’âme.
Aussi tourmentée soit-elle, chanter représente une grande catharsis.
Et c’est ainsi que je tente de transformer le Poison en Élixir.
En ces temps troublés, je suis heureuse de faire naître une émotion dans le cœur et dans l’épiderme d’une personne. Cela vaut tous les sacrifices du monde.
Aujourd’hui je sens que le chant nourrit ma vie et ma vie nourrit mon chant. Toujours au service de la lumière et de l’amour. Cela est d’autant plus vrai qu’il y a peu, j’ai faillit perdre la vie.
Cette expérience de mort a changé mon existence à jamais et a renforcé ma joie de vivre et mon désir de vouer ma vie à l’autre, tout en me faisant prendre profondément conscience de la préciosité de l’existence.
Modestement, j’encourage chacun à prendre la responsabilité de sa vie et de chercher si c’est possible de quel feu sacré il est animé.
Être en accord avec soi-même est à mon sens la clef vers le bonheur et l’amour de soi, et par conséquent de l’autre.
Je terminerai par une citation d’Oscar Wilde qui m’accompagne tous les jours : « Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contentent d’exister ».


Solange
 

Maman de 4 enfants... bientôt grand-mère ;-) Violoncelliste, praticienne de shiatsu, coach sportif, triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon - c'est ce qui me donne la fabuleuse énergie qui m'habite. Partager, manger, bouger, méditer, être soin-même en conscience. https://www.facebook.com/SMB-coach-Mangecomtuvis-913569895394915/?ref=bookmarks

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :