Ravie de partager ceci avec vous

300020_2271468718372_430070347_nUn mendiant arrive √† la porte principale du palais de l’empereur. Il est laid, triste, mal en point, sent mauvais et ne¬†semble¬†poss√©der que son bol.¬†

Il dit aux gens de la maison qu’il met l’empereur au d√©fi de¬†remplir ce bol. L’empereur qui entend la conversation¬†accourt et s’approche du mendiant et lui dit sans pr√©caution : “C’est ridicule, je suis tr√®s riche, je vais¬†remplir ton bol sans probl√®me”.

Il envoie un serviteur chercher des bijoux, de l’or… et observe que tandis qu’il les place dans le bol, ceux-ci disparaissent, s’√©vanouissent imm√©diatement. L’empereur se saisit d’autres joyaux, de barres d’or et d’argent, de lingots et √† chaque fois, … ils disparaissent. Il y jette alors rageusement, de l’encens, de l’ambre, des √©pices et des pierres¬†pr√©cieuses – jusqu’√† ce qu’il¬†ne lui reste plus rien.

¬†¬†¬†¬† – Mais comment cela est-il possible … qu’est-ce que ce bol ? demande alors l’empereur d√©muni au mendiant.

¬†¬†¬†¬† – Ce bol, … r√©pond le mendiant, est l’esprit .

Solange

Maman de 4 grands enfants et bien-heureuse grand-mère ! Violoncelliste, praticienne de shiatsu, éducatrice sportive et professeur de yoga - je suis également triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon : c’est ce qui me donne l’énergie et la joie de vivre au quotidien ! Partager, manger, bouger, méditer, être soi-même en conscience.

Laissez un commentaire