Ravie de partager ceci avec vous

21106852_10212601990516888_656294485099121697_n.jpgUn groupe de dipl√īm√©s universitaires qui poursuivaient chacun une carri√®re tr√®s brillante et prosp√®re, partent un beau jour rendre visite √† leur vieux professeur d’universit√©.

Très vite, la conversation tourne autour du stress au travail et dans la vie, dont se plaignent amèrement les visiteurs.

Voulant leur offrir du caf√©, le professeur se rend dans la cuisine et revient avec une cafeti√®re et une grande vari√©t√© de tasses : en porcelaine, en plastique, en verre et en cristal. Certaines d’entre elles sont d’un design ordinaire, d’autres plus originales ou raffin√©es.

Le professeur leur demande de se servir eux-mêmes le café.

Lorsque tous les étudiants ont leur tasse de café bien en main, le professeur leur dit :

¬ę Observez : vous avez tous choisi les tasses les plus dispendieuses, laissant de c√īt√©, celles qui sont les plus ordinaires, et qui n’ont aucune valeur visible.

Malgr√© le fait qu’il est normal de vouloir ce qu’il y a de mieux pour vous-m√™me, ce choix est la source de vos probl√®mes et de votre stress.¬†Il est √©vident que la tasse elle-m√™me n’ajoute aucune qualit√© √† la saveur de votre caf√©. En g√©n√©ral, c’est une d√©pense inutile et parfois cela cache ce que l’on boit. Ce que vous vouliez vraiment c’√©tait du caf√©, pas la tasse, mais consciemment vous avez choisi les plus belles tasses… puis vous avez aussit√īt v√©rifi√© la tasse des uns et des autres.

Consid√©rez ceci : la Vie est le caf√©, les emplois, l’argent et la position sociale sont les tasses. La tasse que nous poss√©dons ne peut d√©finir, ni changer la qualit√© de la vie que nous d√©sirons vivre ou que nous vivons.

Parfois, en nous concentrant seulement sur la tasse, nous oublions de savourer le caf√©. Savourez le caf√© …pas¬† seulement la tasse ! ¬Ľ

Les gens les plus heureux ne poss√®dent pas toujours ce qu’il y a de mieux dans la vie. Cependant, ils jouissent de tout ce qu’ils poss√®dent et ceci sans envie et sans jalousie.

Vivez avec simplicit√©.¬†Aimez¬†avec g√©n√©rosit√©.”

Prenez soin de vous !

A bient√īt

Solange

Maman de 4 grands enfants et bien-heureuse grand-mère ! Violoncelliste, praticienne de shiatsu, éducatrice sportive et professeur de yoga - je suis également triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon : c’est ce qui me donne l’énergie et la joie de vivre au quotidien ! Partager, manger, bouger, méditer, être soi-même en conscience.

Laissez un commentaire