Chou kale sauté

Pour un accompagnement chaud pour 2 personnes il vous faudra :

  • 4 belles feuilles de chou kale
  • 2 gousses d’ail
  • 2 c à soupe d’huile d’olive
  • Un peu de tamari
  • 50 g de quinoa

Faites cuire le quinoa avec une pincée de sel

Pendant ce temps lavez le chou.

Coupez la bande centrale et gardez – la pour l’incorporer à un smoothie par exemple !

Coupez les feuilles de chou en petits morceaux.

Pressez les gousses d’ail dont vous aurez ôté le germe.

Faîtes frémir le chou 5 minutes dans une casserole avec un verre d’eau chaude – surveillez car il s’agit de faire légèrement « mollir » les feuilles.

Egouttez votre chou (gardez l’eau s’il en reste).

Mélangez le chou et l’ail pressé avec 1 C de tamari.

Faites chauffer une poêle avec l’huile d’olive et jetez-y votre chou et laissez « chauffer » à peine 3 minutes.

Dans des assiettes servez le quinoa sur lequel vous disposez votre petite préparation.

Bon appétit.

 

Solange
 

Maman de 4 enfants... bientôt grand-mère ;-) Violoncelliste, praticienne de shiatsu, coach sportif, triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon - c'est ce qui me donne la fabuleuse énergie qui m'habite. Partager, manger, bouger, méditer, être soin-même en conscience. https://www.facebook.com/SMB-coach-Mangecomtuvis-913569895394915/?ref=bookmarks

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