Tuiles à l’orange

Pour une trentaine de tuiles il vous faudra :

2 oranges, soit : 2 jus + 1 zeste

50 grammes de poudre d’amande

50 grammes de flocons d’avoine sans gluten

50 grammes de flocons de sarrasin

100 de sucre complet 

1/2 boite de conserve de crème de coco 

1 oeufs frais

1 poignée d’amandes effilées

Pré-chauffez le four àT ° 8

Mélangez les éléments secs + le zeste d’une orange.

Ajoutez le jus des 2 oranges, puis la crème de coco.

Ajoutez ensuite l’oeuf.

Disposez sur une plaque allant au four, des portions en fonctions de la taille des tuiles qui vous convient. Faites bien attention e laisser suffisamment d’espace entre vos tuiles car elles prennent leurs aises durant la cuisson : il est possible que vous n’en aviez qu’une énorme à la sortie du four … qu’il faudra couper. 

Laissez cuire 10 minutes puis jetez un oeil attentif pour observer les bords de vos tuiles, qui doivent roussir sans bruler … 

Sortez les tuiles du four. Vous pouvez les placer sur un rouleau à pâtisserie ou une bouteille en verre vide pour qu’elles prennent une forme plus courbe en refroidissant. 

Nous nous en sommes régalé avec un thé blanc … 

 

Solange
 

Maman de 4 enfants... bientôt grand-mère ;-) Violoncelliste, praticienne de shiatsu, coach sportif, triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon - c'est ce qui me donne la fabuleuse énergie qui m'habite. Partager, manger, bouger, méditer, être soin-même en conscience. https://www.facebook.com/SMB-coach-Mangecomtuvis-913569895394915/?ref=bookmarks

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :