Ravie de partager ceci avec vous
Pour un apéritif dinatoire copieux il vous faudra des courgettes de différentes couleurs qui vous permettront de différencier vos garnitures.
Si vous ne disposez que de 2 variétés de courgettes, variez la forme de la découpe de vos courgettes. Préférez toujours de jeunes courgettes pour en éviter l’amertume et les graines qui se développent rapidement. Préférez également des produits bio, ou tout au moins dont vous connaissez la provenance ou le mode de culture : vous allez consommer peau de ces légumes. C’est valable pour tout ce que vous mangez car la peau sert de protection pour le végétal, elle sert de filtre …
Dans la préparation suivante il vous faudra imaginer ce que vous pouvez étaler sur de fines rondelles de courgettes – je vous propose ici plusieurs idées végétales – vous pouvez retrouver certaines de ces recettes détaillées en circulant sur ce blog ou bien vous procurer ces « pâtes » à tartiner toutes prêtes chez votre épicier préféré !
- Omous maison : pois chiche en purée + huile de sésame + purée de sésame + citron + un peu de crème végétale pour aider votre blender + poivre ou ail !
- Tapenade noire : Olive noires + anchois + huile d’olive + basilic frais
- Tapenade verte : Olive vertes + huile d’olive + câpres + ail pressée
- Pesto vert : Huile d’olive + pignon de pin + basilic frais + sel et poivre
- Pesto rosso : Huile d’olive + pignon de pin + tomate confites broyées + sel et poivre
- Pesto de chou kale : Chou kale + pignon de pin + huile d’olive+ ail pressée.
- Soyez inventif pour décliner selon vos goûts …