Ravie de partager ceci avec vous

Educatrice sportive et praticienne de Shiatsu Masunaga j’associe l’alimentation et les principes de la médecine traditionnelle chinoise pour mon bien – être. 

« Bien être » c’est construire sa bonne santé d’un point de vue global : physiquement, émotionnellement, psychologiquement et spirituellement.

En médecine chinoise tout est lié, et tout est fait pour éviter de tomber malade. 

La maladie est le symptôme d’un déséquilibre : dans la revue qui vient de naître (mon alimentation saine et joyeuse), je vous parle de mouvement, autrement dit je vous invite à bouger en vous proposant du texte et de l’image, par le biais de vidéos dont les abonnés sont les seuls à pouvoir bénéficier. Il n’est pas nécessaire de bouger avec frénésie pour se sentir vivre. Dans une époque ou tout va très vite, et ou le temps semble raccourcir, j’aime penser que chaque minute passée à l’écoute de mes besoins est du temps gagné et non une perte de temps. Je m’emploie à être tout les jours centrée sur mes réels besoins – quelques minutes suffisent.

En vous proposant des recettes je vous informe sur le budget à y consacrer, l’impact sur votre ligne, votre silhouette, et le lien direct avec la médecine chinoise. Je me réfère pour cela au cycle des saisons notamment, aux 5 éléments et à leur influence les uns sur les autres. Tout est lié. On ne peut construire une maison solide sur des fondations en carton, et quand les fondations sont solides il est indispensable de soigner la qualité de la construction en veillant à choisir les bons matériaux. Il est aussi important de savoir ou l’on veut construire sa maison, et comment on souhaite l’habiter, la décorer, la vivre …  tout ce qui permet d’harmoniser la circulation de  l’énergie. 

En vous abonnant à ce mensuel vous avez l’assurance d’apprendre à votre rythme pourquoi la consommation et l’association de certains aliments plutôt que d’autre est bénéfique à votre épanouissement physique – pourquoi certaines associations sont nocives voir toxiques pour votre organisme, et comment en choisissant de varier votre alimentation vous vous sentez plus léger, plus dynamique.

La manière de se  nourrir impacte  le moral. 

Composer et/ou partager votre repas influe aussi sur votre état d’esprit général.

Il est important de cultiver son bien – être émotionnel par de petites actions quotidiennes simples ! Les mettre en place sans perte de temps est possible.

Grâce aux principes de la médecine chinoise il est possible de perdre et de se débarrasser durablement de kilos de graisse superflue sans régime restrictif d’un point de vue calorique. Il suffit d’apprendre à le faire, sans poudre de perlimpinpin, sans pilule miracle, sans mensonge. Le bon sens m’a souvent guidée dans mes choix et j’ai trouvé un écho à mes suppositions en me formant : je ne vous partage que ce qui est validé depuis des millénaires et/ou confirmé par la science lorsqu’elle est détachée des objectifs de profits.

Je fais appel au bon sens commun pour cultiver ou retrouver énergie et joie de vivre. 

Grace à cette hygiène de vie, sans contrainte particulière à part celle de m’engager – j’ai chaque jour un peu plus envie d’être de moi-même, et de partager mon dynamisme et ma compassion pour la vie en général, avec mes proches. 

S’alimenter … c’est choisir de nourrir son corps et son esprit. 

Vous trouverez une description complète du contenu de ma revue en cliquant sur le lien qui suit  et si vous êtes convaincu vous descendrez au bas de la page et pourrez bénéficier de l’offre de lancement – sans engagement de durée ! 

J’espère  vous convaincre que cultiver votre bonne santé ou ré-apprendre à le faire est la chose la plus importante à faire aujourd’hui pour pouvoir profiter de la vie dans son entièreté ! Prenez soin de vous :

https://mangecomtuvis.fr/product/mangecomtuvis-mon-alimentation-saine-et-joyeuse/

 

Solange

Maman de 4 grands enfants et bien-heureuse grand-mère ! Violoncelliste, praticienne de shiatsu, éducatrice sportive et professeur de yoga - je suis également triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon : c’est ce qui me donne l’énergie et la joie de vivre au quotidien ! Partager, manger, bouger, méditer, être soi-même en conscience.

Laissez un commentaire