C’est amusant …


REVUE de FÉVRIER

C’est amusant : quand on devient attentif aux signes de la vie… on en voit presque partout ! Par exemple, Solange qui me demande si je veux écrire quelques lignes sur mon parcours…quand je suis en train de réaliser que j’ai parcouru beaucoup de chemin ! Alors, prendre le temps (si précieux) de me poser, seule, et de réfléchir à tous ces changements…c’est une belle façon de commencer 2019 !

57267581_10157022836115340_8918263500086706176_n 2.jpg

J’ai fait 5 ans d’études en alternance pour travailler dans les ressources humaines.

Ce domaine avait été une révélation quand j’ai choisi mes études avant mes 20 ans. Seulement…presque 10 ans plus tard, j’ai dû me rendre à l’évidence : le monde de l’entreprise qui n’a rien d’humain ou presque, ce n’est pas pour moi.

Un de mes anciens collègue m’a dit un jour une phrase que je n’oublierai jamais “le talent, ce n’est pas forcément ce pour quoi tu es douée, c’est ce qui te plait, ce qui te rend heureuse, ce que tu as envie de faire tous les jours. Là, tu seras dans ton élément”.

Ce qui me plait ? Aider les autres, soigner avec les plantes, étudier l’alimentation, faire mes cosmétiques, faire du yoga…Le métier de naturopathe s’est naturellement imposé à moi. J’étais à ce moment enceinte de mon 2ème enfant.

Alors oui, ce n’est pas facile tous les jours : étudier avec un bébé et un enfant de 3 ans. Mais je fais ce que j’aime, j’apprends un métier qui me passionne tout en passant du temps avec les soleils de ma vie.

J’aurais beaucoup à écrire sur mes enfants, sur ce qu’ils m’apportent et combien je les aime. Mais ce serait trop long. Ce qui est sûr, c’est qu’ils m’ont permis de prendre mon envol. Être maman a été libérateur à tellement de niveaux. Mon fils a incarné le début du questionnement sur ma vie professionnelle et ma fille m’a donné la force de tout arrêter pour reprendre mes études. Je me sens plus femme, plus épanouie, plus en harmonie avec la vie. J’éprouve beaucoup de reconnaissance et de gratitude, c’est un sentiment tellement agréable…j’avance désormais sereinement.

Fiona

Solange
 

Maman de 4 enfants... bientôt grand-mère ;-) Violoncelliste, praticienne de shiatsu, coach sportif, triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon - c'est ce qui me donne la fabuleuse énergie qui m'habite. Partager, manger, bouger, méditer, être soin-même en conscience. https://www.facebook.com/SMB-coach-Mangecomtuvis-913569895394915/?ref=bookmarks

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :