Ravie de partager ceci avec vous

IMG_4727.jpgC’est l’automne … mais qui a dit qu’il fallait … qui a dit quoi d’ailleurs ?

C’est l’automne et cette matinée un peu plus longue que prévue puisque j’étais réveillée de très bonne heure (on a changé d’heure parait-il et gagné 1h00 de sommeil… ou 1h00 de plus pour faire tout un tas de choses à la maison.

J’ai décidé de préparer mes gamelles pour la semaine, puis j’ai enchaîné sur une ronde des desserts … 😉 et ouvert le congélateur ou patientaient les mirabelles ramassées cet été .

IMG_3464Pour un clafoutis pour 8 à 10 personnes il vous faudra

1500 g de mirabelles

100 g de farine de lentilles vertes

4 oeufs

200 ml de lait végétal

2 goutes d’extrait de vanille

50 g de sucre (j’ai utilisé le sucre de bouleau dont je vous parle dans le numéro 2 de “mon alimentation saine et joyeuse”)

1 poignée de graines de courge

2 poignées de graines de tournesol

J’ai déposé les mirabelles encore congelées au fond d’un plat sans le graisser. Il y en avait une généreuse couche 😃

J’ai allumé le for pour qu’il commencé à chauffer.

IMG_7202.jpgDans un saladier j’ai mélangé les oeufs avec le lait végétal, l’extrait de vanille, et le sucre.

J’ai ajouté la farine lentement et j’ai continué à battre au fouet. En prenant mon temps : ça m’a réchauffée parce-que j’étais moi aussi congelée …

J’ai versé le mélange sur les mirabelles et jeté mes graines sur le dessus de la préparation.

Enfourné 20 minutes et sorti du four pour qu’il refroidisse nous ce clafoutis nous à comblés en dessert … après une salade de haricots verts du jardin encore tièdes, parsemées d’échalotes et des dernières tomates bien colorée 😋

 

 

Solange

Maman de 4 grands enfants et bien-heureuse grand-mère ! Violoncelliste, praticienne de shiatsu, éducatrice sportive et professeur de yoga - je suis également triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon : c’est ce qui me donne l’énergie et la joie de vivre au quotidien ! Partager, manger, bouger, méditer, être soi-même en conscience.

Laissez un commentaire