Mangecomtuvis © Accompagnement holistique

Présentation

Je suis éducateur sportif, diplômée d'état - titulaire d'un BPJEPS AGFF mention C et D.

Mes prises en charges personnalisées s'adressent à tout type de public.

Vos objectifs sont ma priorité dès l'instant que nous nous engageons ensemble pour l'équilibre de votre santé.

Professeur de Pilates, et de Yoga, j'enseigne également des cours cardio et renfo traditionnels -  construits  en fonction du public que je rencontre.

Certifiée dans plusieurs concepts LES MILLS (Body Attack, Body Pump, Body Balance, RPM, CX Work, LesmillsSprint) et Ubound (Radical fitness).

Je suis formée pour donner des cours de Yoga depuis aout 2019 et actuellement en formation sur 200h pour l'enseignement du Yoga Vinyasa.

img_6036
65049807_2238417009712161_1431762773011857408_n

"Mangecomtuvis" signifie : Nourris ton esprit pour nourrir ta vie.

Je suis maman de 4 enfants et j’ai exercé plusieurs professions avec la chance de les choisir - une vie professionnelle qui aurait dû être totalement épanouie. Et c’est malgré tout ce parcours riche m’a amené à vivre de nombreuses expériences dont certaines ont été des épreuves difficiles à surmonter.

Si je suis là pour en parler c’est que j’ai pu le faire et analyser pourquoi je m’étais trouvée dans ces situations en passant par différentes thérapies, en cherchant celles qui me convenaient personnellement, parce-que je pensais qu’UNE seule suffirait. J’ai eu beaucoup de chance parce-que je n’ai pas eu à prendre de médicaments durant de trop longues  périodes longues. Mais comme fréquemment quand on va mal … j’ai eu recours à la consommation de cette chimie. Je me suis souvent sentie désarmée, seule, et pour tout dire au dessous de tout. Avec parfois l’impression de me "faire avoir". J’étais honteuse de mon état je n’osais pas en parler. Parce-que les rares fois ou je l’ai fait on m’a dit avec méchanceté - que je me posais en victime.

Transformation

J’ai beaucoup réfléchis, gaspillé énormément d’argent et de temps avant de me poser (par la force des choses)et de rassembler tout les paramètres, tout ce qui dans ma vie pouvait me permettre d’être simplement bien. Alors professionnellement et dans la chronologie je violoncelliste enseignante et interprète, éducatrice sportive et praticienne de Shiatsu masunaga.

Pour mon plaisir j’ai toujours fait beaucoup de sport, je suis marathonienne, triathlète et je pratique le yoga - ce sont des disciplines qui demandent de vraiment s’engager. 

C’est le plaisir de ces pratiques personnelles qui m’a poussée à passer un brevet d’état. Pour pouvoir transmettre en enseignant. 

Malgré ce parcours professionnel riche et varié j’ai failli mourir au propre et au figuré en recevant des coups, en acceptant d’être maltraitée, puis en supportant aussi d’être harcelée. Si je vous parle de tout ça c’est que j’avais pourtant l’impression de faire mon maximum pour être au top ! J’étais maman à 400 %, musicienne et prof, à l’écoute des autres, j’étais toujours partante pour donner un coup de main, prêter une oreille, inviter du monde - j'aime les gens  (!)  Mais j'étais toujours dans une sorte de culture du «plus» !

Plus de travail, plus de trajets, plus d’effort, plus de sport, plus de douleurs - et tout était très mélangé dans ma vie. 

En fait j’avais moins de tout. Tout en moins. 

Moins de temps pour moi, moins de temps pour le repos, moins de temps pour vivre, et de moins en moins d’estime de moi. En réalité moins de conscience. 

Et ce sont finalement les maux physiques qui m’ont poussée à trouver des moyens pour tenter de rééquilibrer vie personnelle et vie professionnelle. 

J’ai la chance d’avoir croisé les bonnes personnes au bon moment et d’avoir pu/su me laisser guider en m’engageant sincèrement dans chacune de mes formations. 

Enseignante dans chacune de mes activités j’ai éprouvé le besoin de partager mon expérience d’autant plus lorsque j’ai compris qui j’étais et pourquoi j’avais souffert aussi longtemps. 

J’aime créer du lien. 

J’ai donc cherché à relier mes formations - et il a finalement été très facile de créer des passerelles entre elles : j’ai mis au point un programme d’accompagnement holistique que j’ai appelé Mangecomtuvis©sois-toi-m’aime.  

C’est CE programme qui me permet de répondre aux besoins des personnes dont les mots/maux font écho aux miens. 

J’ai choisi l’approche holistique en partant du constat simple que la santé est un processus global en permanente évolution.

Et que pour être en bonne santé il nous faut trouver l’équilibre -  c’est à dire respecter les particularités de notre corps - élément de la nature - et tenir compte de la singularité de chacun, avec son passé.  

J’aborde la question de l’Être en associant les principes des médecines chinoise et Ayurvédique car quelques soient les zones géographiques ou ils sont nés - ces principes ancestraux sont liés à la philosophie, l’art de vivre et la circulation de l’énergie - en harmonie entre l’être et son environnement. 

Solange Minalli-Bella-10

Le programme d'accompagnement

Il permet d’agir sur le corps (par l’alimentation, le mouvement, la respiration, l’écoute et la parole), sur le cœur (en créant du lien entre le corps et les émotions - au travers de l’expression artistique par exemple), et bien sûr d’agir sur l’esprit (en replaçant l’ÊTRE au centre du processus de transformation). 

  • Qui suis je ? 

Chacun de ces angles revêt une importance différente selon l’âge, le sexe, le parcours d’une personne. Cette approche holistique permet d’adapter précisément mon programme à l’individu avec un maximum de souplesse, de bienveillance et de responsabilité.

Je pense qu’on construit sa bonne santé et qu’il n’y a pas de fatalité. 

Mangecomtuvis© s’effectue sur 3 mois complets au cours desquels je suis présente au quotidien. 

Nous communiquons avec des outils simples et je mets un point d’honneur à ce que les choses soient fluides, confortables pour vous. 

Le but est de semer les graines d’une transformation profonde, et de vous aider à trouver comment les nourrir avec ce qui vous convient personnellement. 

Nous avançons main dans la main. 

Autrement dit … vous êtes le capitaine de votre navire : je ne travaille qu’avec les gens qui sont conscients de leur douleurs - qui acceptent donc d’être guidés, curieux, responsables et bienveillants  - envers eux-même. 

J‘ai beaucoup de plaisir à proposer ce programme parce-que je connais la valeur de ma propre vie. 

Je sais combien il est difficile de naitre à soi-même, se connecter à ce qu’on est vraiment. 

Combien il est compliqué de se détacher des habitudes, des êtres parfois, et de comprendre ce qui est toxique pour notre développement. 

Je pense que la souffrance est inutile. Ça ne sert vraiment à rien. 

Si vous vous reconnaissez un peu, beaucoup, passionnément, si vous avez conscience que quelque chose dans votre vie cloche … si vous êtes malheureux en allant travailler et de fait peut-être chez vous, si vous êtes malade ou simplement curieux d’en savoir d’avantage contactez moi ! 

Il n’y aucune bonne raison pour rester dans un état qui vous fait mal. 

J’ai possibilité de vous aider et je le ferais en m’engageant vraiment à vos côtés.

Vous êtes la personne la plus importante - ça n’est pas mauvais de le penser : c’est vital !

Quelques soient vos objectifs, assurez vous d'être accompagné par une personne diplômée et disposant d'une assurance (RC) dédiée à son activité.

La performance d'un "coach" sur une compétition personnelle ne représente en aucun cas l'assurance d'avoir à faire à un professionnel du sport diplômé pour exercer sa profession.