Ravie de partager ceci avec vous
Les tomates nous ont comblées par leur abondance cette année.
Des saveurs, des couleurs, des formes … elles se sont évertuées à me surprendre … et ça n’est pas terminé. Malgré l’hybridation à laquelle comme tout le monde j’ai du mal à échapper, je conserve mes graines en espérant pouvoir obtenir des fruits approchant l’an prochain.
Celles que j’ai utilisées pour ma recette commençaient à tourner de l’œil alors je les ai épluchées avant de les épépiner et simplement déposées dans un plat avec de l’huile d’olive.
Pour 8 personnes il vous faudra
8 tomates au minimum
100 grammes de poudre d’amande
100 grammes de poudre de noisette
1 poignées d’amandes entières grossièrement concassées
200 grammes de fromage de brebis râpé
Une poignées de feuilles de basilic frais
4 cuillères à soupes d’huile d’olive
Une pincée de gros sel
2 gousses d’ail
J’ai fait réchauffer le four thermostat 9
Dans un plat creux j’ai mélangé les poudre avec le sel, le fromage, les amandes et l’huile d’olive.
Et finalement j’ai réparti ce mélange sur mes tomates avant d’enfourner 15/20 minutes. A la sortie du four j’ai préparé une salade verte sur laquelle on a déposé nos parts de crumble.
Les tomates ont rendu beaucoup de jus … délicieux à la cuillère ou bien « épongé » avec du pain, ou de la pâte à crumble. L’odeur du la cuisson à fait descendre ceux de la famille qui n’avaient pas encore montré leur nez ce dimanche et nous avons partagé ce moment en savourant nos présences et un bon verre de vin (une fois n’est pas coutume).