Ravie de partager ceci avec vous

Les tomates nous ont comblées par leur abondance cette année.

Des saveurs, des couleurs, des formes … elles se sont évertuées à me surprendre … et ça n’est pas terminé. Malgré l’hybridation à laquelle comme tout le monde j’ai du mal à échapper, je conserve mes graines en espérant pouvoir obtenir des fruits approchant l’an prochain.

Celles que j’ai utilisées pour ma recette commençaient à tourner de l’œil alors je les ai épluchées avant de les épépiner et simplement déposées dans un plat avec de l’huile d’olive.

Pour 8 personnes il vous faudra

8 tomates au minimum

100 grammes de poudre d’amande

100 grammes de poudre de noisette

1 poignées d’amandes entières grossièrement concassées

200 grammes de fromage de brebis râpé

Une poignées de feuilles de basilic frais

4 cuillères à soupes d’huile d’olive

Une pincée de gros sel

2 gousses d’ail

J’ai fait réchauffer le four thermostat 9

Dans un plat creux j’ai mélangé les poudre avec le sel, le fromage, les amandes et l’huile d’olive.

Et finalement j’ai réparti ce mélange sur mes tomates avant d’enfourner 15/20 minutes. A la sortie du four j’ai préparé une salade verte sur laquelle on a déposé nos parts de crumble.

Les tomates ont rendu beaucoup de jus … délicieux à la cuillère ou bien “épongé” avec du pain, ou de la pâte à crumble. L’odeur du la cuisson à fait descendre ceux de la famille qui n’avaient pas encore montré leur nez ce dimanche et nous avons partagé ce moment en savourant nos présences et un bon verre de vin (une fois n’est pas coutume).

Solange

Maman de 4 grands enfants et bien-heureuse grand-mère ! Violoncelliste, praticienne de shiatsu, éducatrice sportive et professeur de yoga - je suis également triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon : c’est ce qui me donne l’énergie et la joie de vivre au quotidien ! Partager, manger, bouger, méditer, être soi-même en conscience.

Laissez un commentaire