Articles et recettes pour vivre pleinement

Très sensible à ce que je mets dans mon assiette j’ai eu envie de partager mes petites et grandes trouvailles avec vous.

Bien manger c’est se nourrir, corps et esprit.

Pour moi c'est aussi apprendre et transmettre - partager pour permettre à l’Autre de grandir dans sa singularité.

Bien s’alimenter c’est également se permettre de grandir corps et âme en tenant compte du plaisir.

La joie de vivre et la gratitude d’en être conscient.

Je savoure le luxe de me faire du bien intérieurement.

C’est ma priorité.

Je partage ma joie pour vous permettre d’accéder à la transformation totale de votre quotidien.

Programme ton corps

1 an c’est long ! Suffisamment pour que des changements se soient ancrés … Physiquement, moralement, peut-être aussi spirituellement. Une année complète dont les stigmates se manifestent plus ou moins harmonieusement. J’ai reçu le témoignage de 5 femmes (!) en moins d’une semaine : elles évoquent leur prise de poids. Elles évoquent surtout ce gras…

Cheese cake sans gluten

Je me suis lancée dans la confection d’un cheese cake. Sans spéculoos et surtout sans envie de bouger pour aller en acheter j’ai opté pour un fond un peu différent à base de dattes et de poudre d’amande. Pour 4 personnes 3 œufs 150 grammes de fromage frais 70 grammes de poudre d’amande 100 grammes…

JOIE

« Ton regard, ton sourire, et tes attentions peuvent être source de bonheur. » Thich Nhat Hanh . Je reviens te parler de joie. Si tu sens que tu perds patience alors reste ! Continue à lire. Ce texte t’est aussi destiné. Je manifeste ma joie au quotidien avec aisance : c’est naturel. Pendant de…

Flan au poireau et gorgonzola

Il reste des poireaux dans le potager : j’en planterais bien d’avantage dans quelques semaines. C’est un légume que j’aime particulièrement. Mon plus jeune fils m’a dit un jour : “J’aime bien quand ça sent la soupe aux poireaux, ça veut dire que tu es là”. Un genre de madeleine de Proust cette odeur dans…

Cookies au sirop et fleurs de lavande

J’avais déjà préparé ce genre de douceurs … J’adore les fleurs et je raffole des couleurs et parfums de certaines d’entres-elles lorsque je les associe à la cuisine.  Lilas, seringa, primevères, pâquerettes, soucis … fleurs de thym et de romarin, acacia, courge, sureau et glycine … à l’instant j’en oublie mais vous en trouverez en…

160961734_10223129325133674_4670441866516644211_o-2

Les grosses 3 erreurs à ne pas commettre quand le « mal-a-dit »

Quelqu’en soit sa cause il arrive qu’un déséquilibre se manifeste au travers du corps et/ou du mental. C’est la merveilleuse alarme  Le mal-a-dit.Il faut alors pouvoir répondre aux signaux du corps, de l’esprit, du mental et comme le peintre apprivoise sa palette de couleur – trouver les circuits qui permettent de changer de schémas, changer d’angle…

OFFREZ du BIEN-ÊTRE !

Du 18 décembre 2020 au 4 janvier 2021 Réservez les séances dont vous profitez durant 6 mois Sur demande je vous envoie la carte cadeau à offrir avec le nom du bénéficiaire YOGA VINYASA – Pilates – Reconditionnement 3 cours différents 1 seul tarif pour les 3 cours À l’unité ou 2 forfaits possibles (non…

Eggplant parmesan vegan recipe also Aubergine Parmigiana italian vegetarian recipe with parmesan cheese and ingredients

Moussaka végétarienne

Aujourd’hui j’ai préparé une moussaka végétarienne. L’automne s’installe doucement, et j’ai récolté les dernières aubergines dans le jardin. Quelques tomates énormes et très abîmés, accompagneront ces aubergine. Pour 8 personnes il vous faudra : 5 aubergines 1 kg 5 de tomates 100 g de fromage frais le brebis 50 g de tome de brebis 4…

120805777_1048220758950422_5265993262977401592_n

Crumble aux tomates

Les tomates nous ont comblées par leur abondance cette année. Des saveurs, des couleurs, des formes … elles se sont évertuées à me surprendre … et ça n’est pas terminé. Malgré l’hybridation à laquelle comme tout le monde j’ai du mal à échapper, je conserve mes graines en espérant pouvoir obtenir des fruits approchant l’an…

[Tu es unique]

Cet article vient ici comme la célébration de la fin d’accompagnement d’un Monsieur.  Notre cheminement commun s’achève cette semaine sous cette forme, mais j’ai eu tellement de plaisir à le voir se transformer que je lui dédie cet article : le premier depuis que le site affiche son nouveau visage  ! Merci, merci.  Je reviens…

phone-3594206__340

[Croque ta vie à pleines dents ]

Discussion : des échanges nourrit avec plusieurs personnes ces derniers jours qui m’ont fait gouter avec beaucoup de conscience le plaisir de partager. D’écouter. ✨Quand ça va mal, quand ça disjoncte c’est primordial. J’étais bien – en “mode moi” – pas stressée – ouverte et sincèrement présente. Dans chacun de ces moments est survenu la…

man-164217__340

[J’ai déjà essayé tellement de choses !]

[J’ai déjà essayé tellement de choses !] « Ça » ne tourne pas rond. Depuis plusieurs mois, quelques années. On en perd la mémoire. Au début les sensations sont gênantes sans gravité – et petit à petit les signaux s’ accentuent, se cristallisent et le moral commence à en prendre un sérieux coup. 👉🏾Le parcours…

article

Un article à retrouver sur FéminiBio

Cliquez ici 👇🏾 https://www.femininbio.com/sante-bien-etre/actualites-nouveautes/prendre-soin-corps-esprit-shiatsu-raconte-praticienne-99526?fbclid=IwAR3hE7gZVOmzAD_BlBG21Yx4IRygwWrQzhe3JeeS0njeTqRZj020qpQxltU

Gestion du stress – présentiel et visio

Si nous n’y prenons pas garde nos modes de vie, conditions de travail et d’études nous éloignent de plus en plus de nos sensations profondes. Nous ignorons très souvent ce qui devrait sonner comme de justes signaux d’alarme. Après des périodes plus ou moins longues le corps réagit et nous assigne à prendre conscience du…

img_20200430_2036307560554770740373195.jpg

Gâteau à l’orange sans farine

J’ai réalisé ce dessert pour utiliser les oranges bio qui commençaient à se gâter. C’est une belle surprise ! J’adore les tests alors hop … j’ai testé ! Il fera partie des incontournables ! Pour 8 personnes

Maman de 4 grands enfants et bien-heureuse grand-mère !
Violoncelliste, praticienne de shiatsu, éducatrice sportive et professeur de yoga - je suis également triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne.
Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon : c’est ce qui me donne l’énergie et la joie de vivre au quotidien !
Partager, manger, bouger, méditer, être soi-même en conscience.