Articles et recettes pour vivre pleinement

Très sensible à ce que je mets dans mon assiette j’ai eu envie de partager mes petites et grandes trouvailles avec vous.

Bien manger c’est se nourrir, corps et esprit.

Pour moi c'est aussi apprendre et transmettre - partager pour permettre à l’Autre de grandir dans sa singularité.

Bien s’alimenter c’est également se permettre de grandir corps et âme en tenant compte du plaisir.

La joie de vivre et la gratitude d’en être conscient.

Je savoure le luxe de me faire du bien intérieurement.

C’est ma priorité.

Je partage ma joie pour vous permettre d’accéder à la transformation totale de votre quotidien.

265437355_3076742472563118_5836008872697762503_n

Pâté végétal

Pour 1 grosse terrine 200 grammes de haricots azuki 2 gros oignons 5 cuillères à soupe de poudre d’avoine sans gluten 5 cuillères d’huile d’olive Un peu de lait végétal Sel, poivre, thym, Faire tremper les haricots azuki dans de l’eau tiède (3h minimum) Pelez les oignons et faites les revenir dans un peu d’huile…

Gâteau IG 0

Pour 8 personnes ou 2 (sur plusieurs jours) il vous faudra 50 grammes de farine de lentilles vertes 50 grammes de farine de pois chiche 50 grammes de farine de coco 3 œufs 100 ml de lait végétal 100 grammes de sucre de fruit de moine 1 grosse poignée de fruits secs (amande, noix, abricots,…

Tarte matin sans gluten IG bas

J’ai préparé une tarte pour 2 (si j’en prépare une pour 6 ou 8 … on la mangera malgré tout à 2 si personne ne passe boire un thé …) Pour la pâte : 100 g de farine de lupin 50 g de poudre d’amande 5 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 pincée de sel…

Flan de ratatouille et pickles de pâtisson

J’ai préparé ce flan avec une ratatouille conservée l’été dernier après récolte des légumes du jardin bourguignon. Le patisson a été conservé dans un mélange 50/50 d’eau salée et de vinaigre blanc, auquel j’ai ajouté une feuille de laurier et du poivre de séchant. Pour réaliser le flan il faut : 2 œufs 2 cuillères…

Stage-de-YOGA-decembre-2021-2

Stage de Yoga décembre 2021

Loin de l’agitation des fêtes définitions d’année je vous invite à une heureuse introspection – calme et consciente du 26 au 31 décembre. 𝕃𝕠𝕚𝕟 𝕕𝕖 𝕝’𝕒𝕘𝕚𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕕𝕖 𝕗𝕚𝕟 𝕕’𝕒𝕟𝕟é𝕖 et au plus près de l’énergie réelle du moment, je vous invite à prendre soin de vos émotions durant ce stage de 5 jours. L’hiver est la saison…

Les petites Marie

Pour 6 Muffins 1 tasse de poudre d’amande 3 œufs entiers 1/3 de tasse de sucre de fruits de moine 1/2 cuillère à café de bicarbonate 1 cuillère à café de vinaigre de cidre 1 citron Préchauffez le four T° 180 Mélangez les ingrédients secs dans un récipients. Prélevez le zeste du citron et extrayez…

preview-2

YOGA + MARCHE en Dordogne

Un stage en automne … pour se connecter à la terre et profiter des couleurs et de la douceur de la nature en cette saison ! Nous pratiquerons bien entendu les ASANAS et je propose d’explorer les 7 autres membres du Yoga de Patanjali. Beaucoup de méditation – en cours et en randonnée. De l’écoute…

Stages de Yoga en Dordogne

Il vous faudra prévoir chacune un tapis si possible : j’en ai plusieurs à disposition mais il va sans doute faire chaud et ça n’est pas hygiénique de les échanger dans ces conditions.Je vous offre en cadeau de bienvenue (et comme instrument de torture 😉 ) – un plaid et une sangle. Nous nous en…

YOGA dans le Périgord Noir

Cet été je vous propose 3 STAGES DE YOGA en Dordogne dans le Périgord Noir SEMAINES  26-30 juillet  2-6 août 23-27 août  Ainsi que 2 week end INITIATION AUX PRINCIPES  de l’ayurveda (avec repas végétariens), méditation, pratique des asanas, philosophie  WEEK END  17-18 juillet  4-5 septembre  Contactez-moi au 06 18 41 13 75 pour évaluer…

Programme ton corps

1 an c’est long ! Suffisamment pour que des changements se soient ancrés … Physiquement, moralement, peut-être aussi spirituellement. Une année complète dont les stigmates se manifestent plus ou moins harmonieusement. J’ai reçu le témoignage de 5 femmes (!) en moins d’une semaine : elles évoquent leur prise de poids. Elles évoquent surtout ce gras…

Cheese cake sans gluten

Je me suis lancée dans la confection d’un cheese cake. Sans spéculoos et surtout sans envie de bouger pour aller en acheter j’ai opté pour un fond un peu différent à base de dattes et de poudre d’amande. Pour 4 personnes 3 œufs 150 grammes de fromage frais 70 grammes de poudre d’amande 100 grammes…

JOIE

« Ton regard, ton sourire, et tes attentions peuvent être source de bonheur. » Thich Nhat Hanh . Je reviens te parler de joie. Si tu sens que tu perds patience alors reste ! Continue à lire. Ce texte t’est aussi destiné. Je manifeste ma joie au quotidien avec aisance : c’est naturel. Pendant de…

Flan au poireau et gorgonzola

Il reste des poireaux dans le potager : j’en planterais bien d’avantage dans quelques semaines. C’est un légume que j’aime particulièrement. Mon plus jeune fils m’a dit un jour : « J’aime bien quand ça sent la soupe aux poireaux, ça veut dire que tu es là ». Un genre de madeleine de Proust cette odeur dans…

Cookies au sirop et fleurs de lavande

J’avais déjà préparé ce genre de douceurs … J’adore les fleurs et je raffole des couleurs et parfums de certaines d’entres-elles lorsque je les associe à la cuisine.  Lilas, seringa, primevères, pâquerettes, soucis … fleurs de thym et de romarin, acacia, courge, sureau et glycine … à l’instant j’en oublie mais vous en trouverez en…

160961734_10223129325133674_4670441866516644211_o-2

Les grosses 3 erreurs à ne pas commettre quand le « mal-a-dit »

Quelqu’en soit sa cause il arrive qu’un déséquilibre se manifeste au travers du corps et/ou du mental. C’est la merveilleuse alarme  Le mal-a-dit.Il faut alors pouvoir répondre aux signaux du corps, de l’esprit, du mental et comme le peintre apprivoise sa palette de couleur – trouver les circuits qui permettent de changer de schémas, changer d’angle…

Solange

Solange

Maman de 4 grands enfants et bien-heureuse grand-mère !
Violoncelliste, praticienne de shiatsu, éducatrice sportive et professeur de yoga - je suis également triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne.
Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon : c’est ce qui me donne l’énergie et la joie de vivre au quotidien !
Partager, manger, bouger, méditer, être soi-même en conscience.