Ravie de partager ceci avec vous

IMG_20200322_145453

Pour 6 desserts (portions gourmandes) il vous faudra:

60 g de graines de chia

175 ml de lait végétal

100 g de fruits rouge

50 g de poudre d’amande

60 g de compote (j’ai utilisé de la compote de rhubarbe du jardin)

<

p style=”text-align: center;”>Quelques fleurs pour la déco

J’aime beaucoup la texture de ces petites graines … le gel produit par leur immersion dans le lait végétal peut parfois être si dense que sans rien ajouter qu’un peu de cannelle ou de miel on obtient un super dessert sans préparation ! Elles font le job toutes seules !

En plus d’être agréables à manger elles apportent une sensation de satiété non négligeable quand on arrive au dessert ou qu’elles servent de gouter ! On évite ainsi les pulsions compulsives qui nous font perdre la mesure et les bonnes résolutions pour rester en bonne santé.

Elles sont en plus de tout ça riches en protéines (pour les végétariens dont je suis c’est un formidable atout)

Elles sont riches en omégas 3 et plus riches en calcium que le lait je vous invite à relire cet article) .

Les graines de chia permettent de ralentir l’assimilation du glucose et donc de fournir de l’énergie progressivement à l’organisme (elles régulent la glycémie), et possèdent plus de potassium que les bananes elles sont donc parfaites pour m’accompagner dans ma pratique sportive et plus particulièrement dans les phases de récupération.

Globalement je ne vois rien de négatif à apposer à leur consommation … à part une fois de plus leur provenance et l’impact carbone inhérent à leur transport.

Si vous savez ou les trouver en provenance de France … je suis preneuse d’informations !

IMG_20200322_145338

Faites gonfler les graines de chia dans le lait végétal durant 3h

C’est tout !!!

Il vous suffit ensuite de répartir un peu de ces graines dans chacun des récipients (le dessert est servit individuellement) puis de disposer les autres ingrédients en couches plus ou moins épaisses.

Terminez avec vos fleurs de saison ramassées dans le jardin et nettoyées !

Vous pouvez ajouter d’autres douceurs (un filet de miel, des macarons, une cuillère de crème végétale tes…)

Bonne dégustation !

Solange

Maman de 4 grands enfants et bien-heureuse grand-mère ! Violoncelliste, praticienne de shiatsu, éducatrice sportive et professeur de yoga - je suis également triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon : c’est ce qui me donne l’énergie et la joie de vivre au quotidien ! Partager, manger, bouger, méditer, être soi-même en conscience.

Laissez un commentaire