Ravie de partager ceci avec vous
Je fête le printemps et vous invite à célébrer votre bonne santé en profitant de cette offre !
Vous trouverez des extraits de ce numéro de la revue un peu plus bas.
Il est consacré au jeûne thérapeutique et vous y trouverez les rubriques habituelles (témoignages, questions/réponses, recettes, conseils diététiques et harmonie en lien avec la médecine traditionnelle chinoise, jeu, WE dans le Périgord, cours de Pilates etc…)
PROFITEZ – EN … et PARTAGEZ CE QUI EST BON !
Numéro 7 Mars 2019 (…)
Hippocrate disait qu’il est préférable de soigner ses petits maux par le jeûne plutôt qu’en ayant recours aux médicaments. Perçu comme un moyen de PURIFIER le corps et l’esprit, …« Le jeûne fait partie de notre histoire depuis aussi longtemps que la nourriture Et c’est vrai pour tous les organismes. Si vous remontez depuis plusieurs milliers d’années dans l’évolution, il n’y a pas d’organisme qui n’ait pas jeûné pendant de longues périodes. Probablement même des périodes de jeûne plus longues que des périodes d’alimentation. » Valter Longo (Université de Caroline du Sud).
(…) Les jeûnes longs sont le secret de la longévité d’après Valter Longo : en privant l’organisme de nourriture on offre à ses cellules la possibilité de se régénérer
(…)Notre corps a besoin de repos nous le savons. Pourquoi nous est-il si difficile et sommes – nous tellement peureux de mettre notre organisme en veille un peu plus longtemps que les quelques heures de sommeil que nous nous octroyons en dormant ?
(…)Ce régime vise à éliminer les graisses adipeuses en favorisant la combustion du glycogène du foie. C’est ce qui se passe dans le cas de jeûne, du deuxième au 3e jour. Le régime cétogène favorise la fabrication des corps cétoniques et l’autophagie, alimente les cellules saines qui savent utiliser la graisse comme carburant et de fait contribue à épuiser les celles cancéreuses.
D’autres extraits sont lisibles dans la rubrique :
» les extraits de mon alimentation saine et joyeuse »
ATTENTION … l’offre n’est valable que quelques jours !