FITCAKE carottes / bananes

  Il s’agit d’un cake extraordinaire avec un index glycérique très bas ! 

 

Il vous faudra :

2 bananes bien mures

2 carottes

4 oeufs 

200 grammes de poudre d’amanade

50 g de farine de patate douce 

50 grammes de sucres complet

1 pincée de sel 

1 c à café bi carbonate

1 c à café de cannelle que vous rapez

Lavez puis rapez les carottes.

Epluchez puis coupez les bananes en rondelles

Dans un saladier mélangez, les carottes râpées, la cannelle, 1 pincée de sel, 2 oeufs, 100 grammes de poudre d’amande, 25 grammes de sucre, 25 grammes de farine de patate douce, la moitié du bi carbonate. 

Préchauffez le four t° 8.

Dans un autre saladier mélangez les bananes écrasées, 1 pincée de sel, 2 oeufs, 100 grammes de poudre d’amande, 25 grammes de sucre, 25 grammes de farine de patate douce, le reste du bi carbonate.

Dans un moule à cake disposez comme bon vous semble un peu de chacune des pâtes pour donner un côté marbré au cake. 

Enfournez le cake et laissez cuire 30 minutes avant de vérifier avec uj couteau en allant bien au centre … j’ai eu une étonnante surprise lorsque j’ai voulu m’en découper une grosse tranche encore bien chaude … il n’était absolument pas cuit à coeur 🙁 J’ai tenté le tout pour le tout et l’a remis à cuire 20 minutes en surveillant sérieusement sa coloration. 

Verdict : ET bien c’est le top ! Peu sucré il accompagne à peu près tout ce qu’on peut imaginer, autant comme un cake que comme un « pain » 

 

Solange
 

Maman de 4 enfants... bientôt grand-mère ;-) Violoncelliste, praticienne de shiatsu, coach sportif, triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon - c'est ce qui me donne la fabuleuse énergie qui m'habite. Partager, manger, bouger, méditer, être soin-même en conscience. https://www.facebook.com/SMB-coach-Mangecomtuvis-913569895394915/?ref=bookmarks

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :