Ravie de partager ceci avec vous

Je ne sais pas si vous êtes comme moi … mais j’ai une véritable passion pour les œufs.

Oui … je ne suis pas du tout prête à devenir végan ce qui m’obligerait à ne plus consommer le miel, les œufs, et à utiliser la cire, le cuir etc …

Cette recette est d’une extrême simplicité et vous permettra ensuite de faire des meringues, des macarons des rochers congolais etc… car on n’utilise pas le blancs.

Vous pourrez les conserver longtemps au frais dans une boite hermétique, il n’en seront que plus réactifs quand vous voudrez les faire monter en neige.

IMG-20200314-WA0002

Je vous conseille d’essayer avec un ou deux œufs pour commencer (ensuite … c’est addictif)

Il vous faudra donc

du jaune d’œuf

une gousse d’ail

5 cuillères à soupe de sauce de soja (du tamari…sans gluten!)

Un récipient qui puisse fermer hermétiquement

Mettez le(s)jaune(s)d’œufs dans le récipient avec le tamarin et l’ail pressé.

Fermez le récipient et attendez entre 4h et 8h avant de consommer …

Je les étale sur du pain sans gluten,  ou bien ils accompagnent une salade et/ou n’importe quoi d’autre … c’est une façon différente de consommer des jaunes crus et pour moi c’est un délice – en plus d’être un de ces bons gras dont moi organisme est friand.

Si jamais vous n’aimez pas la texture ou la saveur … vous pouvez très bien les amalgamer à votre sauce de salade ou à une mayonnaise 😉 ni vu, ni connu, pas de gaspillage !

 

https://mangecomtuvis.fr/stage-3-jours-de-bien-etre-8-9-10-mai/

Solange

Maman de 4 grands enfants et bien-heureuse grand-mère ! Violoncelliste, praticienne de shiatsu, éducatrice sportive et professeur de yoga - je suis également triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon : c’est ce qui me donne l’énergie et la joie de vivre au quotidien ! Partager, manger, bouger, méditer, être soi-même en conscience.

Laissez un commentaire