Ravie de partager ceci avec vous

Aujourd’hui j’ai préparé une moussaka végétarienne. L’automne s’installe doucement, et j’ai récolté les dernières aubergines dans le jardin.

Quelques tomates énormes et très abîmés, accompagneront ces aubergine.

Pour 8 personnes il vous faudra :

5 aubergines

1 kg 5 de tomates

100 g de fromage frais le brebis

50 g de tome de brebis

4 gousses d’ail

2 gros oignons

Sel, poivre.

Faîtes préchauffer le four thermostat 9

Lavez puis coupez les aubergines en rondelles de 5 mm d’épaisseur. Disposez-les sur une plaque allant au four et arrosez les copieusement d’huile d’olive.

Enfournez pour 25 minutes, en les tournant de temps en temps.

Maintenez le four chaud.

Pendant ce temps débitez les oignons, pressez l’ail, épluchez les tomates épépinez-les (gardez les graines des plus belles pour l’an prochain).

Faites revenir les oignons dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, et faites réduire les tomates jusqu’à obtention d’une sauce épaisse.

Ajoutez le fromage frais, l’ail pressé, le poivre et le sel.

Disposez ensuite les légumes par couches, une couche d’aubergines, une couche de tomates etc … Terminez par une couche d’aubergines et une couche de fromage râpé.

Enfournez pour 20 minutes.

Si votre plat est joli et bon ne faites pas comme moi : photographiez-le et envoyez-moi votre merveille !

Trop gourmande et pressée j’ai complètement oublié cette étape.

Solange

Maman de 4 grands enfants et bien-heureuse grand-mère ! Violoncelliste, praticienne de shiatsu, éducatrice sportive et professeur de yoga - je suis également triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon : c’est ce qui me donne l’énergie et la joie de vivre au quotidien ! Partager, manger, bouger, méditer, être soi-même en conscience.

Laissez un commentaire