Newsletter

Bonjour à tous, 

J’espère que vous allez bien. 

J’espère que ce printemps est pour vous l’annonce de nouveautés chères à votre coeur et qu’il vous permettra de mettre en oeuvre ce que vous souhaitez. Intensément.

Dans cette newsletter je vais simplement partager avec vous le grand plaisir que j’ai eu à découvrir les réels bienfaits d’une plante dont j’avais vaguement entendu parler mais dont je ne savais pas grand chose.

Ma curiosité à été mise en éveil grâce à une personne qui m’est chère et qui à commencé à l’utiliser pour allaiter son enfant en lui garantissant les meilleurs apports, tout en préservant également sa bonne santé – son énergie, son bien-être global. 

Il s’agit du MORINGA. 

« Superfood » s’il en est ! 

Comme bien souvent il s’agit d’un végétal dont les bienfaits  sont reconnus depuis très longtemps et qu’on re découvre. Utilisé en médecine Ayurvedique, c’est un arbre originaire de l’Himalaya, qu’on appelle aussi Arbre de Vie, ou Arbre Miracle – pour cause : il renferme 90 nutriments et 46 anti-oxydants ! 

On le consomme en infusion en gélules ou en poudre ce qui permet de varier les recettes et de profiter de ces vertus sans lassitude. C’est la feuille qui est utilisée sans restriction liée à l’âge. 

Merveilleux cocktail de vitamines de vitamine A (4 fois plus que la carotte), vitamine C (7 fois plus que l’orange), elle contient 3 fois plus de potassium que la banane et 3 fois plus de vitamine E que les épinards, et est 2 fois plus de protéinée que le fromage blanc au lait de vache. `

Je l’utilise en complément de mes smoothies verts … c’est le printemps je prends donc grand soin de mon foie en mangeant beaucoup de végétaux verts ! 

J’en ajoute parfois à un yaourt au soja, car son gout et sa texture sont suffisamment fins pour ne pas me donner envie de le couvrir avec autre chose. 

Il contient en outre 8 acides aminés essentiels des oméga 3 et 6 ainsi que des minéraux en quantité non négligeable ! 

J’en ai ajouté à une petite soupe de légume, et saupoudré une salade … je pense que son utilisation est déclinable à l’infini. 

Je ne me doutais pas que j’allais y trouver un allié de choix pour mon activité physique intense. Le Moringa est reconnu pour donner un coup de fouet énergétique grâce à aux grandes quantités de nutriments bio disponibles qu’il renferme. Idéal pour être au meilleurs de ma forme quels que soient mes objectifs ! 

J’en ai trouvé au magasin bio le plus simplement du monde et sur internet … 

Faites-en bon usage 🙂 

Vous trouverez ici: http://mangecomtuvis.fr/page-de-test/la recette du smoothie vert posté sur Facebook.

D’autres part et après demandes insistantes de certaines d’entre vous, je vous confirme que je prépare un livre complet de recettes variées, diététiques, compatibles avec une activité physique intense. Il sera dans les bacs en septembre 2018 en format papier et sur mon site en format numérique. 

En attendant vous pouvez vous procurer mes recettes sur le site ou j’en propose régulièrement et/ou en passant par la boutique ou certaines sont en vente. 

Pour information, les petites sommes récoltées sur ces ventes me serviront à l’édition de ce livre.

Prenez soin de vous ! 

Solange
 

Maman de 4 enfants... bientôt grand-mère ;-) Violoncelliste, praticienne de shiatsu, coach sportif, triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon - c'est ce qui me donne la fabuleuse énergie qui m'habite. Partager, manger, bouger, méditer, être soin-même en conscience. https://www.facebook.com/SMB-coach-Mangecomtuvis-913569895394915/?ref=bookmarks

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :