Ravie de partager ceci avec vous
Si comme moi vous avez envie de vous faire plaisir en préservant votre bonne santé … et peut-être aussi votre ligne cette recette simple est pour vous.
Testée pour être en forme lors d’une grosse journée de formation. J’avais la réelle volonté d’être à 100% concentrée, présente pour ne rien manquer des enseignements et questionnements de mes collègues. Pas question de me préoccuper de gamelle chaude ou froide, de grignoter n’importe quoi et surtout pas envie d’insérer dans l’emploi du temps de cette journée un temps pour sortir « chercher » à manger … comme si ça pouvait pousser dans le béton !
J’ai ouvert mes placards et congélo … est pour ces 20 palets, sans sucre, sans gluten, sans lait mais excellents et super complets j’ai utilisé :
50 g de farine de coco
50 g de farine de sorgho
100 g de poudre d’amande
2 c à soupe de poudre magique
2 oeufs complets + 4 blancs d’oeufs
1 verre de lait végétal
50 g de crème de soja
50 g de granola (la recette est dans mes 14 recettes mais vous pouvez y mettre un autre granula)
2 poignées d’amandes pour décorer
J’ai tout mélangé sauf les amandes entières. Avec un emporte pièces j’ai disposé mes palets sur une feuille de papier sulfurisé et j’ai encorné pour 20 minutes T° 8.
Résultats hallucinant grâce à la farine de coco !
Pas un gramme de sucre et un palet qui semble être sucré. Attention … on est très très loin des palets bretons industriels qui créent immédiatement une sorte d’addiction qui nous empêche d’arrêter d’en manger avant que le paquet ne soit vide !
La farine de coco est très roborative. 2 palets et un thé vous calent pour un long temps … ils sont vraiment parfaits en collation, et vont désormais faire partie de mes petits plaisir à grignoter sans modération …