Poudre magique (pour remplacer la gomme de guar ou les oeufs)

J’ai trouvé cette recette sur internet … il faut ouvrir l’oeil … et le bon 🙂 

Utilisez-là pour vos recettes véganes, mais aussi pour profiter des bienfaits de chacun des composants : 

Le lin blond très riche en acides gras essentiels, ces graines sont excellentes pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, mais aussi pour le transit (le lin blond contient moins de fibres solubles que le brin … faites votre choix !)

Le chia qui agrémente souvent  mes encas (et les petits déjeuners dont vous avez reçu les  recettes si vous êtes inscrit(e)s à la newsletter de ce blog) excellente graine eau grand pouvoir rassasiant, riche en ses fibres, (allié minceur), à haute teneur en calcium, oméga 3, anti oxydant et protéines…

Le psyllium une fois encore très riche en fibres solubles – qui ont le pouvoir d’emprisonner les graisses saturées présentes dans l’intestin et de les évacuer rapidement – est une plante herbacée vivace dont les sommités portent des épis courts où sont attachées de petites fleurs jaune pâle. Le fruit du psyllium est une capsule qui renferme de très petites graines. C’est l’enveloppe – le tégument de la graine qu’on utilise (à gauche) – il a le pouvoir d’absorber plusieurs fois son poids en « liquide ».

Vous utiliserez forcément des produits bio puisque c’est l’enveloppe qui sert de filtre à la graine … et que c’est justement cette enveloppe qui est importante pour les propriétés de chacune de ce graines !

4 doses de lin 

2 doses de chia

1 dose de psyllium  

Moulinez le tout (vous avez gardé uh vieux moulin à café dont vous ne saviez que faire … vous avez eu du nez ! Personnellement j’en ai racheté un l’an dernier et il m’est très utile !

3c à soupe d’eau + 1 c à soupe de poudre magique = 1 oeuf … 

Si cette recette vous a été utile, si vous l’avez testée, si vous y avez apporté des modifications… ou simplement si vous en avez envie laissez un commentaire et partagez-là  ! Nous en profiterons tou(tes)s 🙂

 

Publié par Solange

Maman de 4 enfants... bientôt grand-mère ;-) Violoncelliste, praticienne de shiatsu, coach sportif, triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon - c'est ce qui me donne la fabuleuse énergie qui m'habite. Partager, manger, bouger, méditer, être soin-même en conscience. https://www.facebook.com/SMB-coach-Mangecomtuvis-913569895394915/?ref=bookmarks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :