Ravie de partager ceci avec vous

1 an c’est long !

Suffisamment pour que des changements se soient ancrés … Physiquement, moralement, peut-être aussi spirituellement.

Une année complète dont les stigmates se manifestent plus ou moins harmonieusement.

J’ai reçu le témoignage de 5 femmes (!) en moins d’une semaine : elles évoquent leur prise de poids. Elles évoquent surtout ce gras qui s’invite et ne leur plait pas.

Elles parlent toutes de la volonté qui a déserté et du désordre qui règne dans leur manière de s’alimenter.

Chacune d’elle parle aussi de son apparence … avec plus ou moins de bienveillance !

Elles prennent les choses en souriant, parfois même en riant aux éclats.

Mais elles en parlent parce-qu’elles ont tenté d’enrayer le processus et se sont rendu compte qu’elles n’arrivaient pas à se discipliner.

Des addictions se sont installées …

Mes accompagnements en développement personnels sont construits autour de la conscience et de la responsabilité !

La conscience d’être maître d’une décision, responsable de ces conséquences.

Il n’y a pas de culpabilisation.

Ces témoignages dans lesquels j’ai voulu entendre qu’il manquait un tout petit coup de pouce pour amorcer un changement ont fait écho à ma propre solitude lorsque parfois je prends une décision et que je n’arrive pas à maintenir le cap au-delà de quelques jours.

J’abandonne … moi-même d’abord – et c’est le prétexte idéal pour me fustiger ensuite et adopter une attitude allant souvent à l’inverse de ce que je souhaite mettre en place.

D’un point de vue alimentaire ça se traduit par une restriction de quelque jours, quelques heures, suivie d’un stress.

L’observation que le changement n’est de toute manière pas visible par les autres (c’est donc qu’il n’y a pas de changement) – puis par une totale perte de contrôle : “je bouffe tout ce qui passe à ma portée – de toutes manières j’suis grosse alors un peu plus un peu moins …”

Programme ton corps est un accompagnement de groupe de 8 semaines.

Le groupe est un endroit magique dès l’instant qu’il est constitué avec un soin particulier.

J’aime les personnes que j’accompagne : je ne lésine pas sur l’écoute et la valeur de ce que j’apporte.

Le partage est essentiel dans mon approche.

Nous traversons une période suffisamment longue pour que les habitudes alimentaires des uns et des autres aient pu changer. Au point d’avoir perdu le contrôle et parfois pris pas mal de poids. Ces habitudes deviennent comportementales et façonnent petit à petit une autre personnalité 
Le manque d’activité physique, le stress dû à la situation, le ras le bol ambiant etc… ont été la cause de cette perte de contrôle
1 année a passé et quelques rondeurs se sont installées (dans le meilleurs des cas). 
Qu’elles soient ou non disgracieuses (c’est l’avis de celui ou celle qui les porte qui compte) – elles viennent nous rappeler que le temps passe, et qu’on est seul responsable de ce que nous choisissons. 

Je dois être franche : il n’y aura pas de miracle parce-qu’il est impossible de faire machine arrière sans mesures drastiques.

Sans une grande force mentale les fameuses rondeurs resteront là ou elles sont. Et elles s’épanouiront !
Je suis éducatrice sportive et la perte de graisse a longtemps fait partie des objectifs de mes client- e-s par le passé.
En outre l’alimentation tient une place extrêmement importante dans ma vie personnelle. 
Je te propose ce programme de groupe pour t’aider dans la phase starter – une reprise de contrôle avec de solides bases pour t’amener à perdre lentement mais durablement ces quelques kilos. 
– Ré apprendre pourquoi et comment certaines addictions sont pratiquement incontournables lorsque l‘énergie du moment n’est pas la bonne. 
– Accepter que (peut-être) certains processus soient en place depuis des années pour des raisons profondes – sur lesquelles il sera indispensable de te pencher.
– Comprendre que la graisse est nécessaire et/ou toxique 
D’un point de vue factuel ce programme est basé sur le même protocole que dans mes programmes de développement personnel – je le détaille par téléphone.
L’idée est d’aider les femmes qui en ont besoin à débloquer le système pour amorcer la perte de graissesans le risque d’une fonte musculaire – en gardant ou en retrouvant un regard bienveillant sur leur corps.

En groupe (parce-que j’aime par dessus tout le partage et la gestion de groupe) pour


– avoir la possibilité d’appeler au secours
– profiter de l’expérience des autres membres dans le respect de chacun. 
– partager tes problématiques 

J’apporte 

– mon savoir faire en tant que coach sportive (avec possibilité de cours en ligne gratuits)
– mon expertise de matière d’alimentation saine
– mes connaissances en médecine traditionnelle chinoise et ayurvéda
– mon expérience du jeûne sous plusieurs formes
– mon expérience de femme, mère active
– mes trouvailles personnelles
– ma joie de vivre et de partager 

Participer au programme en suivant mes conseils à la lettre implique forcément un changement :
– Des résultats durables et la possibilité de continuer à avancer seul-e grâce aux outils que j’apporte.
– La possibilité d’adapter ces outils à la propre expérience de chacun-e, avec ses choix personnels en fonction de des goûts alimentaires, des problèmes incontournables de logistique familiale, du paramètre temps et du budget à y consacrer.


Concrètement je peux vraiment promettre une perte de graisse !

Attention ! Je ne suis pas magicienne : à l’issue du programme vous aurez perdu de la graisse si vous mettez en œuvre ce que je te proposes et que vous êtes honnête avec vous-même. 

Bien entendu j’accompagne durant ces 8 semaines et je reste en contact par la suite pour d’autres conseils en fonction des saisons. 

Le programme débute le 10 mai et sera permanent. Vous aurez donc la possibilité d’intégrer les modules en cours de programme toutes les 4 semaines.

Programme de groupe = contribution consciente et responsable (si vous ne savez pas de quoi il s’agit contactez-moi je vous explique très rapidement)

J’oubliais le principal : je ne vends rien – pas de produits miracle, de gélules, ou de poudre de perlimpinpin … 

Ce que nous mettons en place ensemble fait appel au bon sens et à l’engagement de chacune. 

Tout est naturel dans le fait de retrouver la santé. 

En attendant le 10 mai je vous invite à me contacter pour plus d’explications ou de détails en prenant rendez-vous ici : Je prends rendez-vous par téléphone pour définir mes besoins . A tout de suite !

Solange

Maman de 4 grands enfants et bien-heureuse grand-mère ! Violoncelliste, praticienne de shiatsu, éducatrice sportive et professeur de yoga - je suis également triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon : c’est ce qui me donne l’énergie et la joie de vivre au quotidien ! Partager, manger, bouger, méditer, être soi-même en conscience.

Laissez un commentaire