fbpx

QUI SUIS-JE ?

Je suis violoncelliste – depuis plus de 40 ans 🙂
J’ai obtenu un premier prix de violoncelle et de musique de chambre au CNR d’Aubervilliers la Courneuve en 1987 dans les classes de E. Fauré et T. Divry .  

Un prix de perfectionnement en musique de chambre à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

J’ai ensuite entrepris une carrière dans différents ensembles dont l’Ensemble JW Audoli, La Grande Ecurie et la Chambre du Roy, ou Les Arts Florissants, ce qui m’a permis de jouer sur les plus grandes/belles scènes musicales comme La Scala de Milan, l’opéra Garnier, La Chapelle Royale de Versailles, le Palais de la musique à Barcelone, etc…

J’ai poursuivi mon activité en tant que professeur de violoncelle et de musique de chambre en Bourgogne après avoir enseigné en région parisienne.
Parallèlement engagée dans la Cie Metalovoice avec laquelle j’ai pu participer à la création du spectacle « Espèce H mémoire vivante » (Festival d’Aurillac, Porto Allegre, Pise, Lisbone, Etc…) et la Cie Lunatic pour « Les petites histoires en l’air » (Festival D’Aurillac, Châlon en Champagne etc…), Arts de la rue, cirque et enfin spectacle pour jeune public (CCDM où j’ai crée « Trompette, violoncelle et sorcière » avec le père de mes enfants, donné dans le off d’Avignon en 1995, ou Lulubelle avec une tournée en Espagne).
J’ai participé à l’enregistrement d’une vingtaine de CD au sein de différentes formations de la chanson française (Volo, Gérard André), à la BO de film (Ridicule, Amen), en passant par les grands classiques comme la trilogie Mozart/Da Ponte ou le Messie de Haendel sur instrument baroque.


Mais après avoir eu une pratique sportive de loisir assez engagée malgré mon métier, (marathon, triathlon), j’ai passé  un BPJEPS AGFF double mention en 2013/2014 pour devenir « éducatrice sportive » et travailler en salle de remise en forme (fitness et musculation) avec 28 heures de pratique hebdomadaire, en plus de prises en charge personnalisées. Les pratiquants qui me font confiance ont des objectifs aussi divers que la préparation à des compétitions, la perte de poids, la gestion stress par l’activité physique.

Je suis également praticienne de Shiatsu Masunaga certifiée

22041908_10212867811082236_2980005832240615045_oet je continue à me former … 3000 ans de culture ne s’ingurgitant pas avec désinvolture j’apprends chaque jour de cette philosophie que je découvre avec ravissement. Car le Shiatsu plus qu’une pratique est un art de vivre.  

 

De par ces choix, en contact avec des publics variés et exigeants il me faut

pouvoir être accueillante et d’humeur égale – tâche réellement simplifiée par une hygiène de vie très disciplinée, en particulier alimentaire en adéquation avec mes besoins. Je pratique et enseigne le Yoga Vinyasa. 
12341136_10207215309253223_3143219003582947367_n

 

Maman de 4 enfants grands enfants, heureuse grand-mère, mon parcours atypique m’a amenée à me pencher de près sur ce qui était indispensable pour garder une belle énergie et aider à mon moral positif. C’est pourquoi je passe beaucoup de temps à la préparation de mes gamelles, à réfléchir à mon alimentation en général, à ma manière de consommer – mais également à gérer ma manière de bouger, en modulant mon activité physique – et en travaillant sur ma respiration …

J’espère pouvoir partager avec vous mon expérience, vous amener à plus de bien être, de compréhension de ce que vous êtes pour vous permettre d’exploiter vos ressources personnelles.

La bonne santé globale est mon objectif.
En médecine traditionnelle chinoise, la bonne santé est un tout : physique, émotionnel et psychologique 🙂

Quel merveilleux programme.

A bientôt …