On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie.
On ne diminue pas le bonheur en le partageant

Je suis une femme meurtrie - maman de 4 enfants enfants, grand-mère.
Aujourd'hui heureuse.
Mon parcours atypique en tant que femme m'a amenée à me pencher de près sur ce qui avait nourri ma joie, et mon inébranlable positivité.
L'observation du lien entre les messages de mon corps et les circuits qu'emprunte mon cerveau pour y répondre est petit à petit devenu mon terrain favori d'exploration.
Grace à l'expertise acquise en me formant, en expérimentant et en accompagnant des femmes et des hommes depuis 10 ans avec différents outils - je propose aujourd'hui des programmes de reconnexion à soi - à distance ou en présence.
Les personnes qui me contactent sont conscientes de vivre en souffrance dans une des sphères de leur vie, sans toujours savoir ce qui cloche !
Quel que soit le type d'accompagnement la forme passe par le corps : en groupe ou individuellement - je propose de mettre de la conscience sur ce qui vibre, ou ce qui semble figé en utilisant les principes du yoga de patanjali (on ne bouge pas toujours), en incluant une partie concernant l'alimentation et plus généralement la circulation de l'énergie - dans et autour du corps.
Parce-que tout, absolument tout part de notre partie incarnée : les émotions, les sensations, nos actions et nos réactions sont toutes reliées entre elles et impactent notre environnement autant qu'il nous impacte.
La part de défigement des fascias intervient après plusieurs sessions, cours ou masterclass en fonction de la demande du participant.
L'équilibre global est mon objectif.
En médecine traditionnelle chinoise ainsi qu'en ayurveda (dans toutes les médecines ancestrales) la bonne santé garante de longévité c'est l'équilibre : l'homéostasie vers laquelle tend tout organisme vivant est holistique, et se vit dans le mouvement perpétuel des fluides, des énergies, des échanges.
C'est la vie ... Quel merveilleux programme ! 👇🏽

BIO bien carrée Je suis violoncelliste
De l'activité de loisir à la mission de cœur
Après avoir eu une pratique sportive très intense malgré mon métier, (marathon, triathlon), j\'ai passé un BPJEPS AGFF double mention en 2013/2014 pour devenir « éducatrice sportive ». J'ai enseigné et coaché en salle de remise en forme (fitness et musculation) avec jusqu'à 28 heures d'enseignement hebdomadaire, en plus de prises en charge personnalisées. Les pratiquants qui m'ont fait confiance ont des objectifs aussi divers que la préparation à des compétitions, la perte de poids, la gestion stress par l\'activité physique - et le maintien à domicile pour les seniors.

Depuis 2018 j'enseigne le Yoga après une formation et une certification 500 h et je pratique cette discipline comme un art de vivre.
Mon enseignement allie les principes de l'ayurveda, la conscience du corps dans les alignements, et les restrictions dues aux traumas (neuro sensoriels - physiques, psychologiques ... ).
Les postures sont souvent le premier prétexte de l'élève - mon objectif este leur faire vivre, sentir vibrer le lien, l'espace, la connexion entre les différents systèmes du corps, et le cerveau.
La dynamique des fascias est le pont entre chacune de mes pratiques et trouve son expression dans la technique de défigement que j'explore en me formant, en faisant vivre ces moments lors de séances individuelles ou en groupe et en partageant mes connaissances.
J'organise des stages et retraites.
Les personnes que j'accompagne dans mes programme peuvent venir suivre et participer en tant qu'invitées.




Je suis également praticienne de Shiatsu Masunaga certifiée et je continue à me former … 3000 ans de culture ne s\'ingurgitent pas avec désinvolture. j\'apprends chaque jour de cette philosophie que je découvre avec ravissement. Le Shiatsu plus qu\'une pratique est un art de vivre.
De par ces choix, en contact avec des publics variés et exigeants il me faut pouvoir être accueillante et d\'humeur égale - tâche réellement simplifiée par une hygiène de vie très disciplinée, en particulier alimentaire en adéquation avec mes besoins.
Je vis ce que j'enseigne :
