Ravie de partager ceci avec vous

 

1 - PAGE DE COUVERTURE(…) Dans ce numéro j’évoque l’arrivée lente et douce du déclin, l’installation de l’automne au travers de la médecine traditionnelle chinoise, dont l’origine remonte à plus de 3000 ans avant JC. 

Apparue à l’époque des empereurs mythiques de la haute antiquité. 

Le monde chinois né d’un oeuf duquel aurait éclos la terre carrée,  le ciel rond et Pangu le géant affublé d’un phénix, un dragon, une tortue, et une licorne. 

Les rivières seraient nées du sang de Pangu, de sa voix serait né le tonnerre, de son souffle le vent, de ses yeux le soleil et la lune. 

Les lointains ancêtres des êtres humains seraient nés de ses parasites : 3 d’entre eux, les Augustes aux pouvoirs surnaturels sont les auteurs :

  • des huit trigrammes qui décrivent les variations du yin et du yang
  • de la pharmacopée chinoise et 
  • du Nei Jing – qui est l’ouvrage dans lequel sont posés les fondements théoriques de la médecine chinoise et de l’acupuncture ….

Fu XI, Shen Non, et Huang Di sont leur nom. 

cliquez ici 🤗pour recevoir votre numéro dans la journée

(…)Le poumon est l’organe associé à l’automne : il craint la sécheresse dont l’impact sur les liquides organiques est néfaste.  

Vous sentez votre peau s’assécher, votre gorge devient facilement irritable, une toux méditation Topsèche peu même s’installer, vous avez de la difficulté à expectorer, la bouche et vos muqueuses nasales sont asséchées. (…) Le riz… si vous mangez de la viande … choisissez – là blanche, et faites de même pour le poisson. Choisissez la cuisson à la vapeur, mangez chaud et épicez vos plats. 

Chaque chose faite avec mesure pour ne pas agresser le poumon, le blesser et finalement le léser. (…)

(…) BONUS 

Vous êtes abonnée, je vous INVITE à une séance conférence/découverte de DO IN ….GRATUITE  ! La PREMIÈRE aura lieu le mercredi 24 octobre dans  notre cabinet 12 rue des minimes à Crécy la Chapelle. Plusieurs possibilités 14h00, 16h00, 18H00 (…)

Cliquez ici 😎pour vous abonner  et recevoir votre numéro dans la journée. 

Solange

Maman de 4 grands enfants et bien-heureuse grand-mère ! Violoncelliste, praticienne de shiatsu, éducatrice sportive et professeur de yoga - je suis également triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon : c’est ce qui me donne l’énergie et la joie de vivre au quotidien ! Partager, manger, bouger, méditer, être soi-même en conscience.

Laissez un commentaire