Ravie de partager ceci avec vous

Pour une tarte de 33 cm de diamètre il vous faudra (La mienne était rectangulaire … mais les proportions sont celles que j’ai utilisées.) :
- 100 g de farine de sorgho (index glycémique bas)
- 50 g de farine de riz
- 50 g de poudre d’amande
- 1 pincée de sel
- 1 c de poudre magique
- 2 c à soupe d’huile de coco
- 100 ml d’eau tiède
Faites un mélange avec les farines, la poudre d’amande et la poudre magique.
Mélanger par ailleurs l’eau tiède la matière grasse et le sel.
Faites un dôme de farine, un creux au centre … et versez-y le liquide avant de « pétrir » rapidement votre pâte que vous réserverez dans un saladier couvert d’un torchon.
- 500 g de rhubarbe
- 2 œufs
- 50 ml de crème végétale
- 50 g de sucre
- 2 goutes d’extrait de vanille
- Une grosse poignée de graines de tournesol (facultatif)
- Une verre d’eau
Préparez votre rhubarbe : si elle est fraîche épluchez – la et débitez – la en petits tronçons de 2 cm de long avant de la faire cuire dans l’eau.
Ajoutez le sucre et mélangez.
Si comme la mienne elle sort du congélateur, mettez-la directement dans une casserole avec l’eau et le sucre.
Préchauffez votre four à 180*.
Étalez la pâte et disposez-la dans une tourtiere.
Mettez la moitié des graines de tournesol au fond de la tarte.
Dans un saladier mélangez les œufs, la crème, la rhubarbe et la vanille.
Étalez rapidement ce mélange sur la pâte, saupoudrez avec le reste des graines et enfournez pour 20 minutes.
Sortez la tarte en prévoyant environ 20 minutes de refroidissement pour profiter de son bon goût sans risque de vous brûler ! Avec une petite noix de chantilly de coco …c’est une simple folie 😋
