Ravie de partager ceci avec vous

Je partage avec vous un petit bout d’une autre vie.

stock-photo-image-of-magical-little-fairy-in-the-forest-sitting-on-old-story-book-436416283

Ça me plonge dans un bien-être fou – alors que ces années n’étaient pas hyper joyeuses à proprement parler.
C’est dingue d’observer les ressources du cerveau pour mettre en place les stratégies de survie qui nous conviennent exactement quand parfois tout n’est pas harmonieux.
———————-
J’avais 7 ans. Je crois que j’étais une petite fille assez « dure ». Pas vraiment tendre avec moi-même, pas sure d’elle du tout et toujours dans la lutte.

J’allais en classe avec des collants en laine – je me souviens des rouge qui grattaient et qui trop courts me descendaient sur les genoux.
Dans la cours de récréation je faisais de grandes enjambées pour les faire remonter sans avoir à en attraper l’élastique avec les mains.
Sous-pulls jaune ou marron électriques, trous aux genoux et cheveux hirsutes … ça vous donne une idée de l’époque.
Maman travaillait et j’étais souvent avec mon petit frère. Que j’adorais. Il était minuscule et vraiment super intelligent. Doué. Pour tout … un petit ange.
 
CE1 … une institutrice exceptionnelle.
Elle s’appelait Solange Blanc. Je lance un appel.
On ne sait jamais.
thumb16-19

C’est l’année ou j’ai commencé à dévorer … des livres ! Accès illimité à la bibliothèque de maman pour commencer – puis celle de l’école.
Pas de TV à la maison avant l’âge de 10 ans (ça

mère Alice.

——————————-
On était bien dans cette cuisine.
Parfois je lisais quelques lignes à voix haute. Mais la plupart du temps on était tout les 2 juste bien. Mon petit frère prenait le temps de se réveiller, de manger. Calmement.
On était vraiment bien.
Et puis quand la petite pendule du four à gaz indiquait qu’il était l’heure on y allait.
Sans rien oublier.
 
Sacrée petite maman !
 
Une madeleine … sinon un bouquin et un p’tit pain !

 

fullsizeoutput_103e

Solange

Maman de 4 grands enfants et bien-heureuse grand-mère ! Violoncelliste, praticienne de shiatsu, éducatrice sportive et professeur de yoga - je suis également triathlète, marathonienne intolérante au gluten et végétarienne. Je vis en cultivant ma singularité sans concession mais avec une réelle et sincère envie de partager ce qui est bon : c’est ce qui me donne l’énergie et la joie de vivre au quotidien ! Partager, manger, bouger, méditer, être soi-même en conscience.

Laissez un commentaire